Les raisons pour lesquelles boire du champagne est bon pour la santé

C’est connu, la santé passe par l’assiette mais désormais en consommant du champagne dans vos verres, vous pourriez également améliorer votre santé. Si souvent rejeté comme accessoire de luxe ou de fête, le champagne a rarement la chance d’être présenté comme une boisson sérieuse pour une consommation quotidienne.

La vérité, cependant, est que le champagne est en fait un médicament, et nous pouvons le prouver.

Améliorer votre santé cardiaque

Comme le vin rouge et blanc, le vin de Champagne peut être bon pour votre cœur. Élaboré à partir de raisins blancs et rouges, il contient les mêmes antioxydants qui empêchent d’endommager les vaisseaux sanguins, réduisent le mauvais cholestérol et préviennent les caillots sanguins. À son tour, cela réduit le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Mais le mot clé ici, comme pour toute boisson alcoolisée, est la modération.

Une étude a révélé que le vin mousseux contenait des niveaux élevés de polyphénols (des antioxydants présents dans les raisins rouges mais moins intensément en blanc) qui peuvent faire baisser la pression artérielle et prévenir les problèmes cardiaques. Il est suggéré que deux verres par jour feraient l’affaire pour vous aider à améliorer votre santé cardiaque.

Excellent pour la mémoire

Il y a deux ans, des scientifiques de l’Université de Reading ont offert du champagne de rat aux rats pendant six semaines, puis leur ont demandé de compléter un labyrinthe. Sans boire de champagne, les rats avaient un taux de réussite moyen dans le labyrinthe de 50%, mais il était passé à 70% après un certain effervescence.  La conclusion était que les composés présents dans les deux raisins rouges utilisés dans la fabrication du champagne ( le Pinot Noir et le Pinot Meunier) pouvaient améliorer la mémoire et la conscience de l’espace au point que trois verres par semaine pourrait aider à retarder l’apparition de troubles cérébraux dégénératifs, tels que comme démence.

Ça peut améliorer votre peau

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pilotes de Formule 1 qui réussissent ont une peau aussi souple? Probablement pas, mais nous vous donnerons quand même la raison définitive et éprouvée par la science: «champions». Donner un coup de champagne au visage, comme le font les trois premiers pilotes sur le podium après chaque course, pourrait être un détoxifiant coûteux, mais aussi efficace. Le champagne détoxifie la peau avec des antioxydants et l’acide tartrique éclaircissant aide à uniformiser le teint. Pour les peaux grasses, ses propriétés antibactériennes aident à laisser derrière vous les éruptions de la dernière année.

Contient moins de calories que le vin

À moins que vous ne le consommiez au gallon, opter pour le régime plutôt que pour le vin ou la bière. Sorte de. Une petite flûte représente environ 80 à 100 calories de champagne, moins d’un verre de vin de 175 ml et bien plus saine qu’une pinte de bière.