Les avantages de la télévision 4K

Les téléviseurs Ultra HD que l’on appelle à tort télévision 4K sont le nec plus ultra de la gamme. Comparés à leurs homologues les Full HD, la définition d’image est donc 4 fois mieux. Sachant qu’ils sont aujourd’hui le must de la collection, il serait bien de connaître plus sur les avantages qu’ils sont les seuls à proposer.

La star du home cinéma

Les téléviseurs 4K ou Ultra HD ont le vent en poupe ces dernières années. Ce qui semble plutôt logique en raison de la qualité des images qu’ils proposent, largement meilleur comparé aux autres moniteurs connus jusqu’ici. Véritables stars du home cinéma, les télévisions 4K offrent effectivement une qualité d’image 4 fois supérieure à celle que diffuse un écran en Full HD. Les images sont tout simplement sublimes. Avec une définition réelle de 3840 x 2160 pixels, on ne peut trouver mieux ailleurs.

L’avantage de la taille et de la forme

Aujourd’hui, on ne jure plus que par les écrans incurvés. Symbole de luxe et d’appartenance au haut de gamme, on peut parfaitement en profiter avec les téléviseurs 4K. La taille définit également la supériorité de ces modèles. Cela dit, un écran qui mesure 50 pouces suffira amplement pour apprécier la beauté des images. Qu’il soit un brin incurvé ou plat, on n’a aucune inquiétude à se faire pour la qualité des images visionnées. A ce propos, même en se rapprochant de l’écran, les pixels demeurent indétectables. Une raison de plus pour investir dans un Ultra HD, puisque les images sont interpolées et suppriment donc l’effet pixellisé.

L’importance de la fluidité des images

Il n’y a rien de plus fatigant et de plus agaçant que de voir des carrés d’image polluer l’écran. Heureusement avec les 4K, la fluidité d’image sera au rendez-vous. L’indice de fluidité des téléviseurs ultra full HD fait partie des plus respectables, à raison de 200 Hz. Ce qui signifie tout simplement une capacité d’émission de 200 images par seconde. Ce sont donc 200 Hz d’algorithme qui sont enclenchés pour générer une qualité d’images tout simplement éblouissantes. Le résultat est plutôt impressionnant, même pour les regards les plus critiques. On a donc tout ce qu’il faut pour se faire plaisir grâce à ce modèle d’écran. C’est la TV idéale pour regarder vos émissions préférées avec une meilleure qualité d’images.

Le critère de l’affichage

Un avantage certain des écrans Ultra HD est leur compatibilité 3D. En outre, l’on dispose de deux technologies : d’une part, la forme active et d’autre part la version passive. La première est plus courante en jouissant directement de l’affichage en Full HD. Il convient cependant de vérifier si la marque propose une interface de navigation branchée à l’Ultra HD. Dans tous les cas, cela dépend de ce que l’on recherche avant tout, et également le prix. Les modèles plus rencontrés sur le marché sont de 50 pouces (en diagonale). Le prix avoisine les 1000 euros. Pour un téléviseur 4K encore plus performant, on doit tabler de 2000 à 2500 euros. Compte tenu de toutes les fonctionnalités à la clé, c’est un investissement sûr et profitable à long terme.

Le meilleur choix pour l’achat d’une TV 4K, c’est sur https://fabrisia.com/tv-4k/.