Le vélo pour perdre du poids, c’est possible !

Vous avez donc décidé d’acheter un vélo et de commencer à en faire pour perdre du poids ou tout simplement pour rester en forme ? C’est parfait, vous avez fait un excellent choix! Lorsqu’il est utilisé à bon escient, un vélo peut être le meilleur outil pour perdre du poids. Que vous soyez débutant et que vous envisagiez de faire du cyclisme un mode de vie plus sain ou que vous soyez un cycliste expérimenté, vous pouvez profiter de votre routine en vélo pour perdre du poids.

Commencer son régime vélo : ce qu’il faut faire

Avant de commencer, il est important de déterminer un objectif et un plan pour ajouter plus de motivations à votre programme minceur. Le choix du vélo va ensuite dépendre de tout cela et du degré d’activité prévu. Cela pourrait être un de vélo de randonnée comme sur https://www.hollandbikes.com/121-randonnee ou un vélo de route. Vous devriez être précis dans votre journal de bord pour donner du sens à votre envie. Ajoutez le vélo à votre quotidien petit à petit.  Cela peut être aussi simple que de le conduire au travail tous les jours ou de parcourir quelques centaines de kilomètres pendant une randonnée chaque week-end. Les déplacements sont en effet une partie inévitable de la vie quotidienne, et qui peut être transformée en une occasion pour dépenser plus de calories.

Chaque fois que vous avez la chance de prendre la route, vous devriez en tirer le meilleur parti pour assécher les graisses de votre corps. Pendant l’été, emprunter un chemin plus long ou plus rude est un excellent moyen pour transpirer plus, donc perdre du poids.

Dès que vous vous sentez à l’aise avec votre routine, vous pourriez évoluer en passant dans des clubs ou de communauté de fan de vélo et participer à des entrainement en commun.

Toutefois, n’oubliez pas que chaque activité physique minceur doit être poursuivie d’un bon régime alimentaire et d’une bonne hydratation.

Pourquoi faire du vélo pour perdre du poids ?

La course à pied est reconnue pour être le moyen le plus efficace pour brûler des calories, mais est également un sport à fort impact pour la santé. Surtout si vous vivez dans une ville et courez sur des routes, chaque étape produit un impact entre vos pieds, vos chevilles, vos mollets, vos genoux et ainsi de suite. Cependant, cela peut être une activité difficile à entreprendre si vous êtes sujet à des blessures dues à la sur-utilisation ; qui augmente d’autant plus lorsque vous êtes lourd. Elle ne pas ainsi fait pour tout le monde. Faire du vélo  en revanche est une activité à faible impact. C’est aussi une tonne de plaisir et une routine pour les pratiquants ! Le cyclisme est une affaire de jambes, mais c’est aussi un exercice cardiovasculaire qui fait brûler beaucoup de calories. La perte de poids revient à brûler plus de calories que vous n’en absorbez, obligeant votre corps à utiliser les réserves d’énergie. De plus, au fur et à mesure que vous renforcez vos muscles, vous développerez également des capillaires libérant de l’oxygène. Avec l’oxygène traversant votre corps à un rythme plus rapide, votre métabolisme va s’accélérer et commencer à ronger les cellules graisseuses, entraînant une perte de poids. À la différence des autres activités physiques pour perdre du poids, le vélo peut être ajouté à notre routine sans pour autant perturber notre emploi du temps. Ainsi en faisant de la bicyclette un moyen de transport, une personne n’a pas d’excuse pour dire qu’elle n’a pas de temps pour faire du sport.