Déménager au Maroc : 5 bonnes raisons de vivre à Casablanca

Le Maroc fait partie des destinations phares des habitants de l’hexagone. Et parmi les villes qui séduisent le plus dans le royaume, il y a la ville de Casablanca. C’est une ville très touristique riche en activité, très dynamique et où il fait bon vivre. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui décident de s’expatrier dans la localité après y avoir passé les vacances. En effet, il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de cette ville du Maroc. On vous explique pourquoi.

Si l’idée d’habiter dans le Royaume du Maroc vous passe par la tête, sachez que Casablanca est tout simplement la ville parfaite pour votre installation au Maroc pour bien des raisons. En plus du cadre de vie très agréable qui vous y attend, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages économiques et professionnels dans l’agglomération. En bref, un véritable paradis pour les expats. Dans cet article, on vous donne cinq bonnes raisons de choisir Casablanca pour votre expatriation au Maroc.

Les cinq bonnes raisons de vivre à Casablanca

S’il y a une destination qui est bien adulée par les Français, c’est bien le Maroc. Le pays fait partie des destinations préférées des habitants de l’hexagone. Le climat y est parfait, la population locale parle majoritairement français et la vie n’y est pas chère comparée aux autres destinations. Cependant, s’il y a bien une ville du Maroc qui permet plusieurs avantages aux expats, c’est bien Casablanca. En effet, comparée à Rabat ou à Marrakech, cette métropole marocaine fournit tout simplement tout ce dont des expatriés auraient besoin, qu’il s’agisse de particulier ou de professionnels. Il leur suffit tout simplement d’y emménager pour profiter de toutes les beautés qu’offre l’une des plus populaires villes du Maroc. Dans cette optique, l’aide d’une entreprise de déménagement au Maroc est indispensable. Un prestataire en déménagement à l’instar de DFI peut s’occuper des déménagements particuliers et des déménagements professionnels dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Cela dit, voici les cinq bonnes raisons qui font que Casablanca est une ville de rêve pour un projet d’expatriation, que l’on soit un professionnel ou un particulier.

1/ Casablanca : haut lieu de la finance africaine

Parmi les villes les plus actives d’Afrique financièrement parlant, il y a Casablanca. D’ailleurs, elle occupe la première place financière sur tout le continent africain, en particulier grâce à la conception du Casablanca Finance City en 2010. Ce pôle économique et financier a pour but d’attirer les groupes professionnels étrangers. Les investisseurs se ruent vers la ville qui leur permet de nombreux avantages. D’après les chiffres, ce n’est pas moins de 7 milliards d’euros qui ont été investis dans la ville entre le début des années 2000 et 2016.

Ainsi, pour un investisseur français ou une entreprise française, la ville peut représenter le début d’une success-story. Il leur suffit de déménager leur siège dans la ville et commencer leur activité pour étendre leurs activités. Pour cela, l’aide d’un prestataire de déménagement au Maroc est indispensable. En effet, pour vos transferts d’entreprise, DFI déménagement est là. Une fois correctement installée, vous pourrez alors commencer vos activités en toute sérénité.

         2/ Le coût de la vie faible et les exemptions d’impôts

Si la ville est un véritable paradis pour les professionnels, les expatriés qui souhaitent tout simplement y vivre bénéficient également de nombreux avantages. Par exemple, pour y passer sa retraite, Casablanca est tout simplement la meilleure ville qui soit en raison de son faible coût de la vie et de l’exonération d’impôts. Ce qui fait que même avec un petit budget, on peut parfaitement y bâtir une nouvelle vie. En chiffre, le coût de la vie casablancais est 60% moins élevé que celui de Londres, ce qui en fait un réel paradis au niveau fiscal pour ceux qui peuvent en profiter.

Aussi, l’immobilier est abordable si l’on compare aux prix qui sont appliqués en Europe. Ce qui en fait une raison de plus d’y vivre. Si vous êtes curieux de savoir combien pourrait vous coûter votre nouvelle vie à Casablanca, il vous suffit de consulter les offres immobilières sur le net et estimer votre déménagement en effectuant un devis gratuit. Chose que vous pouvez faire en contactant un spécialiste comme une société de déménagement au Maroc. D’autant plus qu’avec moins d’impôts, beaucoup plus d’opportunités s’offrent à vous.

         3/ Un endroit riche en architecture

Si l’on parle architecture, le Maroc est bien différent de l’Europe. Les maisons que vous y trouverez reflètent parfaitement l’histoire qu’a vécue le royaume de par ces constructions du style mauresque. Et à Casablanca, les maisons typiquement marocaines sont très courantes. Les amoureux d’histoire y trouveront leur place avec les nombreux patrimoines architecturaux qui s’y trouvent. Il en va de même que ceux qui adorent les paysages maghrébines et qui aiment le dépaysement.

         4/ Un coin culinaire incontournable

Casablanca c’est aussi un endroit incontournable si l’on souhaite découvrir le goût du Maroc. La ville est tout simplement la capitale culinaire du pays. On peut y trouver toutes les spécialités de la culture marocaine. En effet, à l’instar des grandes métropoles, la ville est remplie de plusieurs grands restaurants qui servent les meilleurs plats du Maroc. Et comme la ville est très cosmopolite, on peut également y trouver des spécialités d’autres pays comme la cuisine française. En bref, de quoi ravir toutes les papilles.

         5/ Le parfait endroit pour les surfeurs

Casablanca est également réputé pour le surf. Les amateurs de vagues y trouveront leur place avec les nombreux spots de surfs qui existent dans l’agglomération à l’exemple de la plage d’Ain Diab. De plus, le climat de Casablanca permet de faire du surf toute l’année. L’été y est très chaud et l’hiver très doux.

Si vous êtes amoureux de la plage, vous pouvez choisir d’emménager dans une habitation à proximité de la mer. Une entreprise de déménagement au Maroc est en mesure de vous aider pour un tel projet. Avec un service de qualité, votre transfert dans la ville Casablancaise ne sera que plus simple, que vous décidiez d’habiter près de la mer ou non.

DFI : un service de déménagement au Maroc pour vous aider

Vous l’avez compris, vivre au Casablanca présente de nombreux avantages. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez vous expatrier dans cette ville marocaine aux multiples avantages. Seulement, pour vous y installer convenablement, il vous faut l’aide d’une entreprise professionnelle qui pourra assurer votre déménagement. Pour cela, vous pouvez compter sur DFI, une entreprise de déménagement au Maroc qui peut vous faire gagner du temps en ce qui concerne vos démarches à effectuer. Grâce à ce service, vous serez en mesure de vous installer sereinement dans la meilleure ville du royaume marocain.