Logement

Un maître d’oeuvre pour conduire vos travaux par Millennium Insurance

Travax et maître d'oeuvre par Millennium Insurance

Vous faites construire votre maison ? Le conducteur des travaux va gérer pour vous les points noirs. Pour démarrer et suivre votre construction, votre constructeur ou votre architecte va vous affecter un maître d’œuvre.

Quel est le pouvoir du maître d’œuvre ?

La société Millennium Insurance indique que le constructeur dispose du pouvoir de construire. C’est le responsable du bon déroulement des travaux. Si quelque chose ne va pas, direction le maître d’œuvre. S’il y a un problème c’est pareil. Il a le rôle de médiateur et de décisionnaire sur les travaux. Il est donc important que cette personne soit votre allié.

Que fait le maître d’œuvre lors des travaux ?

Il réalise et concrétise votre construction. Il vous remettra les clés de votre maison et sera aux commandes durant toute la période des travaux. Son but est de faire en sorte que les travaux se passent le mieux possible tout en gérant le budget. C’est aussi lui qui planifie, les livraisons et les intervenants sur le chantier.

Le premier rendez-vous entre vous et le maître d’œuvre

Lors de ce rendez-vous, il est probable que vous découvriez que l’anticipation évite bien des surprises désagréables. Pour que le chantier suive un chemin agréable et fluide, ce rendez-vous et important. Vous avez déjà votre permis de construire. Maintenant vient le moment des avenants surprises si on ne vous a pas dit que votre permis de construire peut être accepté avec des spécifications entraînant des coûts supplémentaires. Comme dans toute société, on ne vous a peut-être pas tout dit et votre terrain a peut-être été mal appréhendé : un accès difficile, une grille électrique à déplacer, une adaptation du terrain à réorganiser… autant de points qui peuvent repousser l’ouverture du chantier.

Pensez à vous informer auprès du maître d’œuvre sur certaines choses qui peuvent rester à votre charge : l’ouverture d’un compteur d’eau, la mise en place d’un coffret de chantier, la réalisation d’un accès au chantier. Ce qu’on ne vous a probablement pas dit c’est d’être minutieux sur vos plans. Selon Millennium Insurance éviterez ainsi trop d’approximations qui peuvent avoir un impact sur le déroulement de vos travaux.