Mode-beauté

Les critères à considérer pour bien choisir ses extensions à clips

Le souhait de toutes les femmes est sans doute d’avoir une longue chevelure volumineuse, en un temps record. C’est la raison pour laquelle actuellement, de nombreuses femmes optent pour les extensions de cheveux. En effet, il s’agit d’une méthode à la fois simple et efficace pour allonger ses cheveux rapidement. Il existe plusieurs types d’extensions : le lissage, la pose permanente et la pose occasionnelle. Cette dernière est la plus choisie en raison de sa facilité de pose et de son côté pratique. En effet, on peut les mettre et les enlever à tout moment, sans l’aide d’un professionnel. Pour ne pas faire un choix que l’on va ensuite regretter, il est préférable de bien choisir son extension avant de se lancer dans l’achat, en considérant ces quelques critères.

Le type de l’extension

Le premier élément à considérer est le type de l’extension a clips. Ce dernier se décline sous deux types : une extension de cheveux naturels ou une extension de cheveux synthétiques. Ces deux types se diffèrent par leur tarif, vu que les extensions de cheveux naturels sont plus élevées que celles de cheveux synthétiques. Le choix est basé sur son utilisation. Dans le cas où l’on souhaite porter une longue crinière pour un mariage ou une soirée, les cheveux synthétiques sont les meilleures options. Par contre, si l’on souhaite porter ses extensions tous les jours, il vaut mieux opter pour des extensions de cheveux naturels.

La longueur

La longueur est également l’un des critères à ne pas prendre à la légère pour avoir un résultat satisfaisant. Le choix de la longueur se repose entièrement sur une question de gout. Mais dans tous les cas, la longueur des extensions varie entre 35 à 70 cm. Pour avoir des cheveux qui arrivent au milieu du dos, les extensions de cheveux de 40 cm sont les meilleurs choix. Et pour obtenir un résultat plus long, qui tombe en haut des hanches, une extension de 50 cm est à prévoir. Afin de connaitre la longueur parfaite, on peut se servir d’une règle graduée ou d’un mètre ruban, en mettant le zéro au-dessus de l’oreille.

Le grammage

Le grammage est un critère important dans le choix de son extension a clips. En effet, il détermine le poids de l’extension. En principe, ce critère varie en  fonction de la densité des cheveux de la personne en question. De ce fait, pour des cheveux fins et plats, les extensions doivent peser plus de 100 grammes. Par contre, dans le cas où les cheveux ont déjà assez de volumes, mais que l’on souhaite uniquement les allonger, la meilleure option est de choisir un poids de 200 grammes. Toutefois, il est préférable de ne pas opter pour des extensions trop lourdes afin de préserver son confort.

La couleur

La plupart des femmes souhaitent porter des extensions indétectables. Pour cela, il faut opter pour une couleur proche de ses cheveux naturels. Heureusement que les extensions se déclinent sous plusieurs couleurs. Cela permet à chaque femme de choisir la couleur qui lui convient le plus. Pour ne pas se tromper, mieux vaut envoyer une photo montrant la couleur de ses cheveux au vendeur. Ainsi, ce dernier pourra facilement proposer les extensions les plus adaptées.