Emploi

Les étapes pour devenir assureur

L’assurance se présente sous toutes les formes et c’est l’une des rares choses que presque tout le monde en France devrait acheter. Il y a l’assurance personnelle, l’assurance des entreprises, l’assurance automobile, l’assurance des locataires, l’assurance habitation, l’assurance vie, l’assurance santé, etc. Les agents d’assurance doivent être des experts des politiques qu’ils vendent et être en mesure de répondre aux questions éventuelles des clients potentiels. Mais les avantages d’être agent d’assurance sont nombreux. Un assureur peut souvent faire leurs propres heures et vous n’avez pas besoin d’un diplôme d’études collégiales coûteux de quatre ans pour vous lancer. La formation peut être complétée en quelques jours. Voici quelques points à considérer si vous souhaitez faire carrière dans l’assurance.

Déterminez quel type d’assurance vous voulez vendre

Les agents d’assurance doivent vendre des polices, alors vous voudrez choisir une entreprise en laquelle vous croyez. Peut-être avez-vous une famille et voulez-vous aider d’autres familles à se préparer à la perte inattendue d’un être cher? Ou peut-être que vous n’avez pas les compétences de vente les plus pointues et que vous souhaitez envisager une assurance en fonction des besoins. L’assurance automobile et habitation est généralement requise par la loi, de sorte que ces domaines pourraient être le meilleur choix pour les nouveaux agents qui cherchent à affiner leur argumentaire de vente. Consulter le profil d’un assureur qui a su faire connaître son nom dans le domaine de l’assurance vous aidera certainement.

Aiguisez vos compétences interpersonnelles et de gestion du temps

Quel que soit le type de politique que vous vendez, chaque agent a besoin d’empathie et d’intelligence émotionnelle. Les gens achètent une assurance pour des choses qu’ils n’aiment pas penser, comme les accidents de voiture, le vol et les blessures accidentelles ou la mort. Votre travail en tant qu’assureur consiste à rendre ces conversations aussi confortables que possible. Soyez optimiste et enthousiaste. La gestion du temps est également une compétence importante pour les agents d’assurance. Si vous éprouvez de la difficulté à budgétiser votre temps, la vente d’assurance pourrait ne pas vous convenir.

Complétez vos études et passez vos examens

Un agent d’assurance n’a pas besoin d’un diplôme universitaire, mais il y aura toujours beaucoup de tests. Tous les États exigent une combinaison de formation et d’examen. La charge de travail varie selon les États et de nombreux États n’autorisent pas le transfert de leurs licences. Choisir un endroit où s’exercer est presque aussi important que choisir un produit à vendre, car vous resterez probablement dans le même état pendant un certain temps. Si vous souhaitez maximiser vos profits et réduire vos maux de tête, assurez-vous de rechercher les différentes réglementations de chaque État.

Obtenez votre licence et commencez à appliquer

Une fois vos études terminées et vos examens réussis, vous devrez obtenir une licence quel que soit l’état dans lequel vous avez choisi de vous exercer. Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous devez également vous méfier des exigences de renouvellement de votre État. Cependant, la plupart des états vous accordent un délai de grâce de 60 jours.