Voyages

Des circuits en Birmanie : succomber aux charmes du pays

La Birmanie était une destination peu connue des voyageurs. En raison de la dictature militaire qui existait au pays, elle a été écartée de tout le reste du monde. Forte heureusement, la libération en 2010 a permis à cette nation d’ouvrir ses portes à l’étranger. Depuis, le tourisme y a trouvé une place importante. Les civilisations et les paysages du Myanmar attirent principalement les touristes.

Savoir davantage sur le mode de vie atypique des Birmans

Pays de l’Asie du Sud Est, la Birmanie s’étend sur une superficie de 676 578 km². Elle loge plus de 100 ethnies qui sont différentes les unes des autres. C’est ce qui fait de la nation un territoire authentique et riche en culture. Par ailleurs, les habitants de cette contrée ont le sens aigu de l’hospitalité. De plus, les Birmans sont très religieux. Le Bouddhisme et le natpwe sont les plus répandus au pays. En outre, la population locale est très pudique. Lors de vos escapades, faites attentions aux marques trop prononcées d’affection. De même, les Birmans sont très stricts en ce qui concerne les temples et les statues de Bouddha. La discrétion est recommandée durant la visite des endroits sacrés. Autre information insolite, les semaines en Birmanie comptent 8 jours.

Visiter des endroits incontournables lors des séjours en Birmanie

Arpenter les lieux fascinants d’un pays fait toujours partie du voyage. En Birmanie, diverses villes attirent des touristes. Kyait-Hti-Yo est le plus prisé pour le Rocher d’Or. Cet ouvrage religieux est un endroit de pèlerinage pour les bouddhistes. Il est d’ailleurs interdit aux femmes. De même, Mandalay, la cité d’or est aussi réputée pour ses pagodes et le célèbre palais royal. Ce lieu a servi de refuge pour les leaders opposants. Bagan est un autre site à ne pas manquer lors des circuits en Birmanie. Plus de 2 000 temples et de nombreux stûpas s’y trouvent pour le plaisir des yeux. Pour les amateurs de farnientes, les pains de sucre et les paysages somptueux d’Hpa-An sauront vous combler. De même, Amarapura est un détour à ne surtout pas rater pour admirer le coucher du soleil. Ce lieu est également connu pour ses beaux tissus traditionnels en soi.

Gastronomie : Apprécier les meilleures spécialités culinaires du Myanmar

La Birmanie possède une cuisine variée. Cela est dû à cause de la pluralité des ethnies qui composent le pays. En effet, chaque tribu autochtone a ses propres préparations culinaires. Toutefois, de grandes villes comme Yagon offrent des plats internationaux dans des Streets Food. En outre, les recettes typiquement locales sont à base de viande, de fruits de mer, du riz et des légumes. Par ailleurs, le curry est omniprésent dans la gastronomie birmane. Il est fait à partir de l’ail, du curcuma, du gingembre et un peu d’huile. Quant aux spécialités, la mohinga est le plus populaire. C’est une sorte de soupe de poisson aux nouilles. Ce plat salé est vendu un peu partout au pays. Souvent, des sucreries à base de jaggery sont à manger après le repas. Pour les boissons, les jus, le thé, le vin et les alcools tirés de la palme sont à siroter.