La mode des vêtements ethniques

Si vous souhaitez opter pour des tenues vestimentaires originales, tout en soutenant l’artisanat local, alors les vêtements ethniques vous raviront sans aucun doute.

Mais qu’est-ce qu’un vêtement ethnique, au juste? Il s’agit d’habits se rapportant à un groupe ethnique précis, en provenance d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Asie.

Qu’est-ce qu’un vêtement ethnique ?

Les fringues ethniques ont la côte. Elles vous conféreront une certaine élégance, à condition de respecter quelques règles essentielles. L’histoire de la mode puise son inspiration aux quatre confins de la terre, ce qui constitue un atout considérable pour la personne désireuse de varier les styles. Un vêtement ethnique est, en général, conçu dans une étoffe noble, caractéristique d’une région précise du globe, comme l’Inde, par exemple. Cette étoffe noble souligne le doigté de l’artisan local qui la produit. Elle est l’emblème de sa région de provenance. Pour la personne issue de la région en question, le port du vêtement ethnique est une façon élégante d’affirmer son appartenance à un peuple précis. L’Occidental qui le porte désire souvent se démarquer et rajouter une touche d’exotisme et de raffinement à sa garde robe. Étant liés à des cultures variées, les vêtements ethniques offrent diverses possibilités de se mettre en valeur. Les tissus se déclinent en différentes tailles et sont disponibles pour les hommes, femmes et enfants. Il est bien entendu possible de les combiner avec des bijoux ethniques assortis.

Origine de la mode ethnique

La mode ethnique à fait son apparition dans les années 70, avec le style baba cool. Issue du commerce équitable, la mode ethnique est le fruit du labeur de nombreux artisans locaux qui ont passé d’innombrables heures à travailler des matières nobles telles le cuir ou la soie, mais également le coton. Chaque vêtement ethnique est l’expression vestimentaire particulière d’une communauté locale. Vous trouverez, par exemple, de jolis pantalons bouffants indiens ou de jolies tuniques africaines en wax. A la fois distinctifs et chics, vous porterez les vêtements traditionnels chinois avec classe et décontraction. Bohème, distingué ou décontracté? Diversifiez les tenues au gré de vos envies! Si vous arborez une passion pour ce type de tenues, sachez que c’est également optimal pour notre planète, la plupart des matières étant 100% biologiques.

Évitez le faux pas mode

Lorsque vous portez des vêtements ethniques, il faut éviter les tenues trop bariolées, en particulier si vous leur assortissez des bijoux en provenance de régions similaires. On préférera donc un vêtement plus sobre, unicolore, plus valorisant et qui renforcera le côté chic.Si vous désirez renforcer un style plus hippie, misez sur vos accessoires: lunettes, bijoux fins, chapeaux. Si votre poncho péruvien est bigarré, pensez à l’assortir avec un pantalon foncé. Avec la mode ethnique, les possibilités de variations sont infinies. Profitez-en donc pour vous mettre en valeur, tout en combinant extravagance, élégance et exotisme. La mode de vêtements ethniques connait actuellement un succès croissant et si vous recherchez des habits originaux, cette tendance est faite pour vous.