Devez-vous remplacer le verre brisé ou la fenêtre entière?

Si votre fenêtre est globalement solide, il ne sera peut-être pas nécessaire de la remplacer complètement. Lors de votre consultation gratuite à domicile, nos artisans vitriers professionnels du verre évalueront les dommages et détermineront si une réparation est possible ou si un remplacement est nécessaire. Pendant le processus d’installation, nous allons remplacer et sceller le panneau et nous assurer que la fenêtre est bien en place.

Dans les rares cas où le verre ne peut pas être remplacé immédiatement, nous embarquerons de manière sécurisée dans la zone et planifierons une visite de retour rapide pour terminer le travail. Nous allons nettoyer la zone de travail et tous les débris restants de l’installation.

Nous suivons le même processus pour les fenêtres à double vitrage avec des joints brisés. La fenêtre elle-même peut ne présenter aucune fissure, mais la valeur isolante l’est également lorsque le sceau est brisé. De plus, qui veut une fenêtre avec une condensation permanente ? Nous allons régler ça aussi.

Quand faut-il remplacer les anciennes fenêtres ?

Si vous avez une vieille maison, vérifiez si les fenêtres portent un logo du fabricant identifiant gravé sur la vitre. Cela signifie que la fenêtre est vitrée avec du verre de sécurité. Si le logo n’y est pas, remplacez le verre le plus tôt possible. Lorsque le verre de sécurité se brise, il se désagrège en cubes ternes tandis que le verre recuit, plus ancien, se brise en éclats pointus et déchiquetés.

Voici d’autres raisons pour envisager de remplacer vos fenêtres:

-Problèmes d’efficacité énergétique

-Style dépassé: ne correspond pas à l’architecture de votre maison

-Sécurité: Verrouillage ou fermeture incorrects

-Condensation entre les vitres

-Courants d’air ou qui fuit

-Age: plus de 15 ans

Appelez ce site: http://artisanvitrier.paris/ pour avoir un professionnel certifié pour évaluer le bris de vitre et voir si une réparation ou un remplacement est nécessaire. Nous offrons des services de réparation de vitres d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des prix abordables.

Comment réparer temporairement un volet de fenêtre cassé

Au cours de l’accession à la propriété, vous êtes obligé de faire face à une fenêtre cassée à un moment donné. Un ballon de football errant écrase une fenêtre du deuxième étage ou des conditions météorologiques extrêmes provoquent une rupture de la vitre. Réparer en permanence une fenêtre cassée n’est pas toujours une option immédiate, mais une solution rapide vous aidera à garder le temps et les insectes à l’abri jusqu’à ce que vous puissiez gérer une réparation ou un remplacement plus permanent.

1. Posez une paire de gants de travail robustes et examinez soigneusement la vitre brisée ou endommagée. Si la vitre est simplement fissurée et qu’aucun verre ne manque, sentez soigneusement la zone fissurée. Appuyez doucement sur le verre pour s’assurer qu’il n’est pas suffisamment desserré pour tomber.

2. Placez un morceau de ruban d’emballage transparent sur la fissure si la vitrine est solide. Appliquez du ruban adhésif sur la zone fissurée du côté opposé de la vitre, le cas échéant. Frottez les morceaux de ruban adhésif avec votre ongle pour lisser les bulles d’air.

3. Recherchez de petits trous dans la fenêtre ou de minuscules morceaux de verre manquants près de l’intersection des fissures dans le verre. Rapiécez les petits trous avec de petites quantités de vernis à ongles, en appliquant en couches de petites quantités à la fois. Laissez sécher le vernis à ongles entre les couches. Continuez à appliquer le vernis à coups lisses jusqu’à ce que les trous soient colmatés.

4. Si la zone brisée qui manque de verre est trop grande pour le ruban adhésif ou le vernis à ongles, recherchez les éclats de verre en vrac. Enlevez les fragments avec soin en utilisant des gants de travail robustes. Mesurer la zone à couvrir..

5. Recouvrez la zone brisée de plusieurs couches de plastique transparent épais, coupez-les à l’aide de ciseaux. Si le plastique n’est pas disponible, un sac poubelle robuste peut être utilisé. Fixez le plastique avec du ruban d’emballage transparent. Une agrafeuse peut être utilisée si les bords en plastique sont fixés à un cadre de fenêtre en bois. Fixez le plastique à l’extérieur d’une fenêtre extérieure, si c’est une option pratique.

Enfin, demandez rapidement l’aide d’artisans vitriers professionnels. Les vitres brisées doivent être remplacées le plus rapidement possible pour rétablir la sécurité de votre maison. Que vous ayez besoin d’une réparation ou d’un remplacement, ça dépend de l’étendue des dommages et de l’état de la fenêtre.