Logement

Tout savoir sur le nettoyage et démoussage de la toiture

Au fil du temps, votre toit ternit. Puis, des champignons, des mousses et des lichens prennent forme sur votre couverture. Si la longévité de votre toit est importante pour vous, intervenez le plus tôt possible. Contacter une entreprise de démoussage de toiture vous garantira un service de nettoyage intégral. Les différents types de tuile sont pris en charge : les tuiles en béton, en terre cuite, en ardoise, en bac acier, etc. Elle dispose de tous les équipements nécessaires à l’intervention, quelle que soit la hauteur de votre toit.

Entreprise de démoussage de toiture : les rôles

Une entreprise de démoussage de toiture comme https://www.demousse-toit-78.fr/ propose un service de nettoyage complet de votre toit. Elle se charge d’enlever les végétaux qui sont venus se loger sur votre revêtement. Une fois que votre toiture est propre, elle s’occupe de la pulvérisation d’un traitement hydrofuge afin de la préserver. Ce produit est efficace pour éviter le retour des champignons, des mousses et des lichens. Aussi, elle aide votre couverture à se défendre contre les différentes agressions extérieures telles que les intempéries (la pluie, la neige, la poussière, le soleil, etc. En gros, le prestataire garantit une toiture propre et saine, avec une durée de vie prolongée.

La désinfection de la toiture

La désinfection a lieu lors du nettoyage de votre toit. Elle consiste à éradiquer les éléments indésirables qui s’accroissent en surface. Les micro-organismes se fixent en profondeur et un nettoyage classique ne suffit pas pour les enlever. Ainsi, le recours à un professionnel pour une désinfection intégrale est requis. Cette opération vous apporte plusieurs avantages, comme l’amélioration et la récupération rapide de l’écologisation de votre toit. Une entreprise réputée est dotée du savoir-faire nécessaire. Par le biais d’une simple application de traitements curatifs désinfectants, elle parvient à détruire les micro-organismes et empêche leur réapparition sur le long terme.

Rénovation de l’étanchéité de votre toiture

La pulvérisation de la solution hydrofuge contribue en quelque sorte à la rénovation de votre toiture. En effet, ce produit rétablit votre toit dans un état presque neuf. De la sorte, il prolonge sa durée de vie. Un tel traitement est également efficace dans le renforcement de votre toit. Il l’aide à résister aux aléas climatiques, à la pollution et à l’humidité. Il réduit l’apparence des lichens et des mousses, principaux facteurs de l’affaiblissement de votre toiture et de la porosité de vos tuiles.  En outre, la solution hydrofuge favorise l’étanchéité du revêtement. Elle élimine les risques d’infiltration d’eau tout en préservant la santé du toit.

Méthode de traitement déperlant

Le traitement déperlant est utilisé suite à des opérations de nettoyage et de désinfection. Contribuant à l’étanchéification des carreaux, il lutte contre la réapparition des mousses et des champignons. Ce traitement permet de durcir la surface de votre toit afin de renforcer la cohésion entre les espaces. De ce fait, elle saura faire face à la corrosion et à l’usure. Une fois que le traitement est appliqué, votre revêtement se nettoiera avec les eaux pluviales. En plus de cela, le traitement déperlant assure la rénovation esthétique. Votre toit paraîtra neuf.

Méthode de traitement hydrofuge coloré

Le traitement hydrofuge ne se limite pas seulement à une peinture. Le produit est imprégné dans les carreaux et les colore profondément pour assurer une couleur uniforme qui a une durabilité considérable dans le temps. Sachez que vous trouverez des variantes couleurs, aussi bien pour les carreaux en béton que les carreaux en terre cuite. Votre toiture retrouvera sa jeunesse du début et se protégera longtemps.