Non classé

Comment reconnaître un mauvais matelas ?

Cela fait combien de temps que vous aviez votre matelas ? La grande majorité des gens n’arrive à pas répondre à cette question. En effet, nous n’accordons pas trop d’importance à ce que peut bien être la durée de vie de notre literie, alors que nous passons le tiers de notre vie dessus. Nous sommes dans l’obligation de passer une bonne nuit de repos pour nous assurer de passer une bonne journée. Pour ce faire, nous devons avoir un bon matelas. En effet, l’usage d’un mauvais matelas peut avoir des risques considérables sur notre santé. Cela peut affecter notre sommeil et notre respiration la nuit. Nous allons voir dans cet article comment reconnaître un mauvais matelas.

La durée de vie moyenne d’un matelas

Cela dépend uniquement de la qualité de notre matelas, de notre morphologie, de ses composants, de son usage et de beaucoup d’autres critères encore. Il faut, en moyenne, changer notre matelas tous les huit (08) ans. Toutefois, les matelas de bonne qualité, et seulement ceux-là, peuvent être renouvelés tous les dix (10) ans. Au contraire de ceux de mauvaise qualité, qui, quant à eux, doivent être changés tous les cinq (05) ans.

Comme illustration, sachez qu’un matelas en mousse à mémoire de forme haute densité et un matelas en latex naturel dureront beaucoup plus longtemps qu’un matelas en mousse froide et un matelas à ressorts.

Cependant, pour le cas des matelas  fortes corpulences, ils se compressent et s’affaissement très rapidement. A cet effet, pour ne pas avoir des douleurs de dos, il est fortement recommandé de les renouveler tous les sept (07) ans.

Les signes pour reconnaître un mauvais matelas

Sachez tout d’abord qu’un matelas commence à vieillir quand il s’affaisse ou s’incline au milieu. De ce fait, lorsque vous vous y posez, vous sentez des trous au niveau du dos et des hanches.

Il est aussi possible que vous vous réveillez avec les muscles raides ou des douleurs aux lombaires. Il se pourrait aussi que votre lit n’arrive pas à vous donner le soutien nécessaire pour maintenir alignée votre colonne vertébrale. Un matelas ne peut être qualifié de bon s’il ne vous aide pas à conserver votre colonne vertébrale d’une ligne naturellement droite. Sauf que, toutefois, lorsque le matelas commence à se faire vieux, il peut enfoncer votre corps dans la mousse. Et votre colonne vertébrale pourrait éventuellement se déformer, si vous y restez plus d’une heure. Vous sentez actuellement cela ? Pensez donc à changer votre matelas sinon vos risques de maux et de troubles de sommeil augmenteront. Le site d’allomatelas pourra vous aider à vous procurer le meilleur matelas, confort assuré.

La déformation est aussi un des signes que votre matelas est un mauvais matelas. Pour vous aider à savoir s’il est déformé, utilisez un ruban pour mesurer et voir si le matelas a des zones d’affaissement visibles.

Il y a aussi les allergies, causées par les acariens et la poussière accumulés dans le vieux matelas. Ces allergies peuvent entraîner des éruptions cutanées, des démangeaisons dans les yeux, et des difficultés à respirer la nuit. Un vieux matelas risque d’augmenter les réactions allergiques, même si celui-ci est un matelas contre les allergies.