Voyages

Quelques plages à visiter en Italie

Parmi les richesses de l’Italie, les plages sont tellement nombreuses dans ce pays, que n’importe qui y trouvera son bonheur. Des petites criques dans les villages de pêcheurs aux longues bandes de sable, l’Italie a des plages pour toutes les humeurs. Si vous prévoyez vous y bronzez cette année, passez au moins dans quelques unes de ces plages suivantes.

Chia Beach, Sardaigne

Sur la côte sud de la Sardaigne, non loin de Cagliari, la plage de Chia est considérée par beaucoup comme la meilleure plage d’Italie. Soutenue par des dunes de sable et des genévriers, la plage est à l’abri du vent et populaire auprès des habitants et des surfeurs. Les eaux ici sont d’une incroyable nuance de turquoise et le sable est doré. Les Italiens, comme à leur manière, disent que c’est la couleur des petites pêches. Ce circuit en Italie vous permettra de découvrir le lagon derrière la plage de Chia où les flamants roses et les dauphins se reproduisent.

San Fruttuoso, Ligurie

Les fans du récit de voyage de Steve Coogan et Rob Brydon, Le voyage en Italie, reconnaîtront San Fruttuoso comme le théâtre de l’une de leurs plus effrayantes batailles d’usurpation d’identité de Michael Caine. La baie à couper le souffle est à mi-chemin entre Portofino et Camogli, et n’est accessible que par un sentier pédestre sur la colline derrière ou par la mer. La plage est entourée d’une végétation luxuriante et dominée par l’abbaye de San Fruttuoso, une structure médiévale célèbre pour ses fenêtres à trois meneaux. La baie est également populaire auprès des plongeurs, qui viennent voir une statue du Christ des Abysses, qui a été placée dans les eaux en 1954 à une profondeur d’environ 18 mètres par la famille Costa.

Plage de Tropea, Calabre

Situé au cœur de la «Côte des Dieux» de la Calabre, Tropea Beach offre du sable blanc de style caribéen et de l’eau turquoise. Mais là où vous trouverez des palmiers dans les Caraïbes, vous trouverez un ancien monastère médiéval et une dégringolade de ruelles étroites dans cette vieille ville au sommet d’une falaise. La plage est adossée à une promenade, ce qui est parfait pour une passeggiata (promenade) en soirée au coucher du soleil. Si vous vous sentez énergique, montez les escaliers menant à l’église Santa Maria, située sur une colline en face de la vieille ville, connue sous le nom d’Isola .

Plage de Follonica, Toscane

Les plages autour de Follonica sont réputées pour leur sable fin et leurs eaux calmes. Surplombant l’île d’Elbe, ils sont adossés à des collines verdoyantes et entourés de réserves naturelles et de ruines étrusques. Alors que les plages les plus proches de la ville peuvent être bondées en été, celles un peu plus éloignées sont presque toujours désertes. La plage de Casetta Civinini est longue de 6 kilomètres. La plage de Cala Violina se trouve dans une réserve avec des restrictions de véhicules.

Plage de Furore, Côte Amalfitaine

L’une des plus petites plages d’Italie, la crique de galets de Furore sur la côte amalfitaine est juste assez grande pour que les pêcheurs puissent tirer leurs petits bateaux en bois. À seulement 25 mètres de long, Furore est niché à mi-chemin entre Amalfi et Positano et situé dans l’un des seuls fjords d’Italie. Il est dominé par des rochers imposants et soutenu par des maisons de pêcheurs aux couleurs pastel. Nager ici est l’une des expériences les plus surréalistes que vous aurez en Italie.