Mode-beauté

Comment se déroule la greffe de barbe ?

Êtes-vous préoccupé par le fait que votre barbe soit irrégulière ou qu’elle ne ressemble pas à ce que vous aviez prévu avant de la laisser pousser ? Heureusement, il existe des options et des procédures qui peuvent régler ce problème pour vous, mais une procédure surprenante qui gagne de plus en plus en popularité parmi les hommes est la greffe de barbe. Nous vous guidons ici à travers les points clés de la transplantation de poils de barbe pour vous donner une idée de ce que vous pourriez envisager… 

Qui peut bénéficier d’une transplantation de poils de barbe ? 

La greffe de poils de barbe peut être la solution pour les hommes qui n’ont pas de poils, qu’ils soient incapables de faire pousser une barbichette, une moustache, des favoris ou toute autre partie d’une barbe. Cette absence de pousse peut être causée par un certain nombre de facteurs, qu’il s’agisse de facteurs génétiques ou héréditaires, de cicatrices chirurgicales, de brûlures ou d’autres circonstances. Pour qu’une greffe ait lieu, il n’est pas nécessaire d’avoir une absence totale de poils ; elle peut aussi être la solution pour les hommes dont la barbe est inégale et qui aimeraient la voir plus épaisse et plus « fournie ».

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ? 

Ce type de restauration des cheveux gagne de plus en plus en popularité. Il s’agit d’une procédure cosmétique qui n’est pas invasive, qui ne prend pas beaucoup de temps à être exécutée et dont la période de récupération est également très simple. 

Il s’agit tout simplement d’une implantation de follicules pileux dans les zones chauves du visage. Les follicules pileux sont prélevés individuellement à l’arrière du cuir chevelu car c’est la zone où les cheveux sont les plus épais, puis le chirurgien place chaque follicule dans la zone du visage indiquée qui nécessite une densité de cheveux plus importante. Cela donne instantanément de l’ampleur à la moustache ou à la barbe, selon les besoins. Si vous êtes familier avec les greffes de cheveux ordinaires, la greffe de barbe applique la même technique. Une fois le processus d’implantation des follicules terminé, la barbe devrait commencer à pousser immédiatement, ce qui donne des résultats rapides et satisfaisants. En général, les hommes qui ont subi cette intervention peuvent se raser après seulement quatorze jours, et les nouveaux poils peuvent être coiffés de la même manière que les poils existants. Cependant, il n’est pas rare que les nouveaux cheveux tombent au bout de deux à trois semaines et, bien que l’on ait l’impression que la transplantation a échoué, il s’agit en fait d’un processus normal et d’une indication d’une réponse positive à la transplantation ! Une fois qu’ils sont tombés, les cheveux commencent à repousser de façon permanente, mais cela peut prendre trois à quatre mois, car les papilles ont besoin d’un certain temps pour s’adapter et faire pousser des « racines » après le choc de l’implantation. La croissance complète peut être attendue au bout de six à huit mois. Cependant, le taux de réussite de ces procédures est très élevé et le nouveau cheveu est un ajout permanent ; il aura la même texture et les mêmes caractéristiques qu’un cheveu normal et pourra être coiffé comme un cheveu naturel une fois installé.