Hi-tech

Caméras de surveillance ou espion : comment les choisir ?

Une caméra de surveillance est un dispositif de surveillance qui vous permet de renforcer la sécurité d’un lieu. Elle est ce qu’il vous faut pour contrôler ce qui s’y passe. Vous souhaitez vous en procurer mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Un petit tour d’horizon sur les technologies dont les caméras sont dotées, les types de caméras existants pour vous aider à y voir plus clair.

Définissez d’abord vos besoins en matériel d’espionnage

Couplée avec un système contre les incendies, la caméra de surveillance est un système parfait pour sécuriser un lieu tel qu’un magasin, une entreprise, un domicile ou encore un entrepôt. Pour choisir votre caméra de surveillance, il est primordial de définir vos attentes. En effet, il existe des milliers de dispositif et d’équipements avec différentes caractéristiques. Elle ne se choisit pas au hasard et doit correspondre à vos criètes. Posez-vous donc ces quelques questions :

–              Où souhaitez-vous installer votre caméra de surveillance : à l’intérieur ou à l’extérieur ?

–              L’accès doit-elle être en temps réel et à distance ou reporté ?

–              Vous voulez avoir des vidéos d’une excellente résolution ?

–              Vous avez besoin un équipement qui fonctionne de manière autonome et automatique ?

–              Plusieurs utilisateurs peuvent y accéder ?

A chacune de ses réponses, vous pourrez trouver la caméra qui vous convient.

Quel type de caméra installer ?

D’abord, vous devez savoir que les caméras sont dotées de différentes technologies : les caméras analogiques et les caméras numériques.

Les premières qui ont équipées les grandes entreprises et les grandes enseignes de commerce sont les caméras analogiques. Elles sont toujours aussi prisées par les entreprises. Elles sont reliées à des moniteurs grâce à des câbles coaxiaux ou par ondes radio si elles sont dépourvues de fil. Elles nécessitent l’intervention de professionnels pour leur installation.

Les caméras numériques pou caméras IP se connectent au réseau internet. Elles permettent une consultation à distance des vidéos depuis différents supports comme votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone et cela en temps réel. Certaines sont totalement autonomes étant alimentées par des batteries, d’autres sont équipées de détecteur de mouvement pour capter uniquement les moments importants. Vous avez ainsi la possibilité de lancer les enregistrements en cas d’intrusion, de vol ou de vandalisme.

Il existe différentes formes de caméras. Elles se démarquent par leur design et leur mode de fixation. Les caméras dômes sont à fixer au plafond. Les caméras tubes se fixent quant à elle au mur. Vous avez également le choix entre les caméras fixes  et les caméras motorisées. Elles peuvent être ajustées pour une vision panoramique ou ne vue avec grossissement.

Mini caméra et micro caméra pour les filatures et missions de surveillance

La caméra de surveillance ne sert pas uniquement à avoir un œil sur un lieu, elle est également indiquée pour les filatures. Pour vos missions, pensez à vous procurer des dispositifs bien discrets. Non seulement la caméra doit rester insoupçonnable, elle doit également être performante. Elles sont ainsi cachées dans des gadgets ordinaires que personne ne pourra soupçonner leur présence comme dans une montre camera. Elles s’intègrent parfaitement à divers environnements