Santé

Affirmez votre personnalité pendant et après la chimiothérapie

Vous êtes touchée par le cancer et vous suivez un traitement par chimiothérapie. Prenez soin de vous, restez belle, osez affirmer votre personnalité malgré la perte de vos cheveux. De nombreux moyens sont à votre disposition pour habiller votre tête. Vous pouvez alterner ou vous avez le choix entre les bonnets, les foulards, les turbans, les perruques, les bandeaux, et même les chapeaux spéciaux qui peuvent être des casquettes ou des bérets.

Bonnet chimio : confort et douceur garantis

Le bonnet chimio est la solution idéale pour le cuir chevelu irrité. Il est agréable à porter en raison de sa douceur. Il n’est pas seulement confortable, il est pratique parce qu’il s’enfile très facilement. Les meilleurs modèles sont dépourvus de couture apparente. Les bonnets en coton ou en fibres de bambou sont courants, mais il existe aussi des modèles fabriqués avec d’autres matières. Vous pouvez en avoir plusieurs et les alterner selon les saisons. Il y en a aussi des modèles pour la nuit et pour la baignade.

Le foulard chimio pour être belle et féminine

Préformé ou non, le foulard chimio ou après chimio vous donne la possibilité de jouer avec les couleurs, les motifs et les textures du tissu. Le foulard chimio en fibres de bambou, par exemple, se distingue par le confort qu’il apporte. Vous avez un vaste choix entre les foulards modernes, vintages, simples, décontractés ou sophistiqués. Préférez les matières naturelles. Adaptez votre foulard à votre tenue. Harmonisez-le avec la couleur de vos yeux. Privilégiez les couleurs qui apportent plus d’éclat à votre visage. Cet accessoire fashion saura apporter une touche de glamour à votre apparence.

Turban ou chèche, à mi-chemin entre bonnet et foulard

Les turbans chimio existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et même pour les enfants. Ils constituent une bonne alternative aux perruques. En d’autres termes, un turban chimio complète votre prothèse capillaire médicale. Certains modèles sont remboursables par la Sécurité sociale.
Les chèches sont des variantes de turbans. Il s’agit de ces longues écharpes faites en matière de coton léger que portent les Maghrébins. Il faut apprendre à les nouer. Sinon, des modèles pré-noués ou enroulés sans aucune couture visible sont en vente sur le marché. Les purs cotons sans élastique procurent une sensation de douceur.
Les turbans sont des couvre-chefs 2 en 1. Ce sont à la fois des foulards et des bonnets.

Autres moyens efficaces pour mieux appréhender la maladie

Vous pouvez associer vos perruques ou toupets avec un bandeau. Vous pouvez porter un chapeau, une casquette ou un béret, et arborer une apparence naturelle. Prenez soin de vous, soignez votre look. Accordez une attention particulière à vos ongles pendant la chimiothérapie. Sachez qu’être bien dans sa peau contribue grandement à vaincre la maladie.
Il y a également des mesures à prendre pendant la radiothérapie. Les femmes doivent porter un soutien-gorge 100 % coton.

La touche finale pour assurer

Revenons aux moyens destinés à habiller votre tête. Comme accessoires, les franges ou les petites mèches associées aux couvre-chefs accentuent encore plus votre beauté. Le foulard chimio ou le turban chimio, par exemple, peut être porté avec franges. N’oubliez pas les bijoux fantaisies tels que les boucles d’oreilles bien choisies. Le bonnet chimio peut être accessoirisé par une fleur ou une élégante broche, selon les circonstances. Pour parfaire le tout, sollicitez les services d’un de ces centres de beauté spécialisés ou de ces maquilleuses spécialisées qui ont pour vocation de vous rendre naturellement belle. C’est la touche finale à apporter à votre apparence et le tour est joué. Joie de vivre garantie ! Vous pourrez même oublier que vous suivez un traitement par chimiothérapie.