À quel mmHg les chaussettes de compression doivent-elles correspondre pour les infirmières ?
Les infirmières sont l’épine dorsale des systèmes de santé – elles sont plus fortes que les autres. Et les meilleures chaussettes pour les infirmières sont tout aussi solides. La résistance d’une chaussette de compression est calculée en mmHg. En tant qu’infirmière, vous connaissez probablement cette unité qui permet de mesurer la pression artérielle en millimètres de mercure. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est la corrélation entre les mmHg et les chaussettes de compression, et le niveau qui vous convient. Les chaussettes de compression sont classées en fonction de leur degré de fermeté.
Plus le mmHg est élevé, plus la chaussette est serrée.
Ces gammes sont généralement étiquetées comme suit :
- Compression légère – Les chaussettes qui ne fournissent qu’une légère compression auront un niveau de mmHg compris entre 8 et 15. Pour les infirmières qui souffrent de douleurs aux jambes parce qu’elles sont constamment debout, une chaussette de compression légère peut ne pas être assez forte pour aider à soulager les symptômes. Les chaussettes de compression légère ne sont pas non plus destinées à apaiser et à prévenir les varices.
- Moyenne – Les chaussettes de compression de niveau moyen sont généralement celles avec lesquelles la plupart des infirmières commencent. Une mesure de 15 à 20 mmHg devrait apporter un soulagement modéré des gonflements, des varices légères et des douleurs dues à de longues périodes de station debout ou de marche.
- Ferme – Si vous recherchez des chaussettes de soutien qui ont un peu plus de punch, essayez de passer à une chaussette de compression ferme. L’étiquette ferme fait référence à une mesure de mmHg comprise entre 20 et 30. Ce type de bas de compression aidera à prévenir et à soulager les varices modérées, les gonflements plus intenses, l’hypotension orthostatique et la thrombose veineuse profonde.
- Extra ferme et de qualité prescrite – Toute chaussette de compression dont le niveau de mmHg est de 30 ou plus va être vraiment serrée. Ces niveaux ne sont généralement utilisés que dans le cas d’affections graves, de cicatrisation post-chirurgicale et de varices sévères. Les chaussettes d’un niveau de 40+ mmHg ne sont généralement disponibles que sur ordonnance. Les meilleures chaussettes de compression pour les infirmières ordinaires se situent dans la gamme moyenne ou ferme.
Quelles sont les meilleures chaussettes de compression pour infirmières ?
Maintenant que vous comprenez l’importance de vous protéger avec des chaussettes de compression, il est temps de discuter des meilleures marques pour aider les jambes gonflées et la fatigue musculaire. Les infirmières ont besoin de chaussettes de qualité sans sacrifier le style, et nous avons compilé une liste des meilleures chaussettes de compression du marché. Même les infirmières ont donc des chaussettes de contention adaptées aux besoins de chacune d’elle. En tout cas, pour bénéficier d’un remboursement chaussettes de contention, il est impératif de prendre en compte les avis du médecin traitant de votre mutuelle santé. Si vous n’avez pas encore, souscrivez-vous en ligne sur santors.fr.