Voyages

Voyage en Grèce: pour une découverte de ses îles et de ses sites mythiques

En visitant Athènes, la capitale de la Grèce, vous découvrirez des musées, des galeries d’art contemporain, des quartiers animés et bien d’autres. Que vous partiez pour un voyage culturel ou des vacances au bord des plages, le pays fait partie des lieux les plus visités au monde.
Ailleurs, la Grèce continentale n’a pas à rougir face à sa capitale : Delphes, Météore, Mycènes ou encore Alexandroúpolis qui sont des lieux époustouflants ! Pour ne rien rater, ne pas hésitez à regarder des circuits organisés proposés.

Les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage en Grèce

A Mykonos ou à Kos, contemplez la nature splendide, les plages paradisiaques avec des journées souvent ensoleillées. Rhodes est la magnifique cité médiévale listée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant à Corfou, de la douceur de vivre à profiter.
La bonne période pour faire un voyage en Grèce est pendant les mois d’avril et octobre. La Crète est généralement la destination la plus visitée et populaire. Pour un séjour au bord de plage et visiter leur patrimoine, les villes comme la Chanée, Réthymnon,ou Agia Nicolaos attirent tant . Laissez-vous emporter par des activités fascinantes en bord de mer, en hôtel ou club.

L’Archipel des Cyclades est le plus connu, avec Mykonos ou Santorin et son impressionnante caldera. Rhodes et sa vieille ville à un charme fou face à la Turquie, et avec son histoire liée aux templiers. Plus près de nous, sur la mer Ionienne, Corfou et Zakinthos (zante) sont aussi un bel endroit à découvrir en famille. Il faut bon vivre en Grèce. Choisissez une formule en demi-pension pour partir balader en journée. Les restaurants sont très abordables et vous feront découvrir la gastronomie Grecque. Préparez et partez découvrir la Grèce si vous souhaitez y découvrir d’avantage. Découvrez Athènes, l’Acropole, les monastères perchés des Météores et les anciennes citées de Péloponnèse.

Voyage dans le temps et l’histoire de la Grèce

La multitude de vestiges et des sites archéologiques à visiter en Grèce dépasse l’entendement, si elle n’est pas le seul attrait de la Grèce. S’il fallait commencer la découverte, ce serait certainement devant les colonnes de l’incroyable Acropole d’Athènes. Les colonnes majestueuses parlent d’eux-mêmes par la séparation de ses millénaires. Les monuments et la longévité qu’abritent ces lieux donnent l’envie d’une découverte. Votre rendez-vous avec l’histoire Grecque continue du côté de la place Syntagma où vous passez les portes du Musée byzantin et chrétien, car il y a l’incontournable Parthénon dédiée à la déesse Athéna et bien sûr, le théâtre de Dyonos où furent données les premières tragédies de l’histoire. Non loin, vous trouvez le musée archéologique se met à planer sur vos vacances en Grèce.

Peu de pays au monde donnent envie de se replonger dans ses livres d’histoire que la Grèce. C’est une belle découverte, ainsi qu’une belle destination pour passer les vacances.