Entreprises

Conseils pour détecter les fuites d’eau dans la maison

Votre facture d’eau a augmenté et vous ne savez pas pourquoi ? Si c’est votre cas, c’est peut-être parce que vous avez une fuite qui gaspille l’eau de votre maison et nuit à votre poche. Avec cet article, vous apprendrez à détecter les fuites d’eau en quelques étapes simples.

Fuites d’eau dans la salle de bain

Vérifiez que chacun des robinets ou robinets de la salle de bain se ferme correctement. Vérifiez le robinet général de l’approvisionnement en eau, l’évier, la douche et tout autre que vous pourriez avoir. Si l’un ne ferme pas correctement, vous devrez le réparer ou le remplacer.

Un bon moyen de détecter les fuites d’eau est de placer de la gaz sèche sur les robinets fermés. Si les tampons de gaz sont mouillés, vous pouvez être sûr que le robinet cause des problèmes d’eau.

Dans les toilettes, les pertes d’eau dues à des ruptures de réservoirs sont très fréquentes. Dans ce cas, pour détecter une fuite d’eau, il faut mettre un peu de colorant végétal (la même couleur que vous utilisez en cuisine pour colorer les aliments) dans le réservoir des toilettes. Si une partie de la couleur s’échappe, vous avez une fuite d’eau.

Fuites d’eau dans la cuisine

Fréquemment, la canalisation qui transporte l’eau vers les robinets se brise et l’eau s’égoutte. Cela peut être dû au fait qu’ils ne sont pas correctement fixés aux robinets de cuisine ou aux robinets. Pour détecter ce genre de fuite, souvent imperceptible, il suffit de voir si les canalisations d’eau ou les canalisations sont humides ou rouillées ; si c’est le cas, vous avez une fuite d’eau.

Les fuites d’eau sont souvent dans la plomberie à l’intérieur du mur de la cuisine. Pour détecter la perte d’eau, vous devez vous approcher du mur et écouter si l’eau y coule. Une autre façon est de toucher le mur avec votre main à la recherche de pièces humides.

Si vous voyez de la moisissure sur un mur que vous savez qu’une conduite d’eau traverse, vous devrez appeler le plombier, car il s’agit d’une fuite d’eau qui justifie de casser le mur.

Le tube où l’eau s’écoule de l’évier est un autre endroit typique pour une fuite d’eau. Vous pouvez essayer de placer un récipient en dessous pour voir si l’eau s’accumule au fil des jours.

N’oubliez pas qu’avant d’appeler un plombier pour vous dire ce que vous pouvez reconnaître, mettez ces astuces en pratique et vous économiserez de l’argent, mais il est également important que lorsque vous reconnaissez ou détectez des fuites, vous les répariez immédiatement pour éviter que votre reçu n’arrive. Élevé, et le plus important : vous veillerez à ce que ce liquide vital ne soit pas gaspillé. Pour plus des informations, contacter plombier dépannage à lille  .