Sport

Stream sport : les cours de sport en vidéo sont-ils vraiment efficaces ?

Le rythme de vie et le planning bien rempli de chacun d’entre nous laisse souvent peu de place au sport … Faux ! Nous n’acceptons aucunement ce genre d’excuses ! Une séance de sport avant ou après le travail est bien souvent envisageable. 

Vous ne pouvez vous rendre à la salle de sport ? Aucun souci, la salle de sport vient à vous ! Mais les cours de sport en vidéo ne sont pas efficaces. Vraiment ? 

Et si choisir ses cours avait toute son importance pour bénéficier de toute la performance d’une activité physique ? Puisque nous sommes sûrs et certains que vous saurez vous laisser surprendre par le plaisir d’un cours de sport à la maison, laissez-nous vous conseiller pour une séance vraiment efficace

Cours de sport en vidéo : bien les choisir.

Il est évident que les vidéos Youtube ne sont pas toutes optimales. Ainsi, pour éviter de perdre en efficacité et d’adopter des postures inadaptées et néfastes pour vos muscles et articulations, l’importance de la source est primordiale.

De ce fait, de rares salles de sport mettent à votre disposition des vidéos de cours professionnels réalisés par leurs propres coachs sportifs pour vous permettre de profiter d’un accompagnement adapté à distance. C’est notamment le cas de Blooming et de son service de vidéos de sport à la demande Fitvizz. Celui-ci comprend : 

  • Un accès 24h/24 et 7J/7 en illimité.
  • 250 cours identiques à ceux proposés en salle.
  • 4 nouveaux cours tous les mois.
  • Des programmes variés et adaptés. 

Posture et respiration.

La posture est primordiale lorsque vous pratiquez une activité sportive. A la maison, nombreuses sont les personnes qui font du sport sans basket. Ceci est extrêmement mauvais car l’appuie est complètement différent et vous fait ainsi forcer sur vos articulations.
Par ailleurs, une mauvaise posture entraîne de nombreuses blessures telles que : des douleurs articulaires, des déchirures musculaires, etc.

La respiration prend elle aussi tout son sens. En outre, lorsque l’on se réfère à une vidéo qualitative, on peut copier scrupuleusement chaque détail effectué par le coach. De ce fait, il est plus facile d’adopter une posture adéquate et une respiration adaptée. De surcroît, le coach fait part de conseils concernant ces points au sein de ses vidéos ; ainsi que de nombreuses autres techniques indispensables à la pratique de l’activité concernée. 

Utiliser des accessoires de sport. 

Votre maison est certes beaucoup moins équipée en matériel sportif que votre salle de sport. De ce fait, suivant les cours proposés en vidéo à la demande, vous pourrez opter pour des accessoires adaptés vous permettant d’optimiser vos séances.

Ainsi, vous pourrez choisir toutes les activités qui vous conviennent et surtout qui vous plaisent, en les accompagnant d’haltères, de cordes à sauter, ou de tout accessoire de sport utilisé au sein de la vidéo choisie. De ce fait, vous augmentez vos efforts et vos résultats. Cela vous permet aussi de développer vos capacités physiques ainsi que votre endurance. 

Par ailleurs, ajouter des accessoires divers et variés vous permet d’agrémenter vos séances de sport et de les rendre toujours plus intéressantes et intuitives !

Vous l’aurez compris, de nombreux critères interviennent sur l’efficacité des vidéos de cours de sport. Cela signifie que faire du sport à la maison, s’il est exercé correctement et régulièrement, peut-être réellement efficace. 

Par ailleurs, sachez que l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ) conseille vivement un minimum de 10 000 pas par jour, ou bien 20 minutes d’activité physique tout en s’assurant de surveiller son alimentation et le nombre de calories et macro nutriments que nous ingérons. Alors, la petite séance avant ou après le travail vous tend les bras. Qu’en dites-vous ?