Commerce

Caisse enregistreuse : laquelle choisir pour votre restaurant ?

Une caisse enregistreuse est une nécessité pour toute entreprise basée sur des produits qui effectue quotidiennement de nombreuses transactions comme un restaurant. Selon les besoins d’une entreprise, une caisse enregistreuse peut aller d’un système de base, avec des fonctionnalités limitées, à un système de point de vente (POS) complet avec une longue liste de fonctionnalités. 

Si vous essayez de décider quel type de caisse enregistreuse convient le mieux à votre entreprise, nous avons décrit quelques éléments à prendre en compte avant de faire un achat afin que vous trouviez le système qui vous convient parfaitement.

Tenez compte de votre taille et de vos besoins

La première chose à considérer est la taille actuelle de votre entreprise et votre croissance prévue pour les prochaines années. Vous avez peut-être des milliers d’articles en inventaire avec plusieurs départements. Ou vous dirigez peut-être une opération considérablement plus petite avec seulement quelques dizaines d’articles en stock et une petite zone commerciale.

Il est important de comprendre ce que vous voyez par vous-même maintenant et dans un avenir proche afin que vous puissiez décider quels sont les besoins de votre système.

Si votre entreprise est relativement grande avec de nombreux produits, achetez un système de point de vente complet avec un lecteur de codes-barres et des codes de produit pour rationaliser les transactions. C’est également un bon choix si vous prévoyez une croissance importante dans un avenir proche, car ce système offre une évolutivité.

Une caisse enregistreuse plus simpliste suffira probablement si vous avez un inventaire minimal, seulement une poignée de transactions et moins de besoins globaux. 

Pour une caisse enregistreuse capable de répondre à vos besoins, il est recommandé de choisir un modèle de logiciel tout en un comme izettle. Il s’agit d’un choix parfait pour un restaurant en raison de ses fonctionnalités. 

Recherchez les fonctions de sécurité

La sécurité des espèces, des chèques et des informations de paiement électronique est toujours une préoccupation. C’est pourquoi il est important de rechercher certaines fonctionnalités de sécurité fondamentales.

Un tiroir verrouillable empêchera les personnes non autorisées d’accéder aux espèces et aux chèques. Vous pouvez également envisager d’installer une boîte de dépôt d’argent à proximité afin de stocker en toute sécurité de grosses sommes d’argent. Cela évitera que le montant en espèces dans votre caisse enregistreuse dépasse un certain montant, ce qui peut dissuader à la fois le vol interne et le vol qualifié.

En outre, une fonction de mot de passe empêchera les parties indésirables d’utiliser la caisse enregistreuse et d’accéder aux informations de paiement sensibles des clients.

Explorez les avantages du suivi des stocks

Si votre entreprise ne dispose que d’un inventaire limité, une caisse enregistreuse de base devrait suffire. Sinon, lorsque vous traitez de grandes quantités de stock, vous pouvez bénéficier d’un système de point de vente plus complet avec une fonction de suivi des stocks.

Cela surveillera automatiquement les transactions quotidiennes afin que vous sachiez toujours exactement combien de produits vous avez en main. Plutôt que d’effectuer des décomptes d’inventaire manuellement, cette fonctionnalité peut vous faire gagner du temps et vous éviter de manquer d’un produit particulier.