Prochaine destination vacances : le Cambodge
Un petit Etat de l’Asie du Sud-est, le Cambodge est doté d’un climat tropical. Une ancienne colonie française, la population locale parle bel et bien la langue de Molière. Connu pour ses temples majestueux, hérités de l’empire des Khmers. Un voyage au Cambodge s’inscrit comme une découverte culturelle, mais aussi une occasion pour se ressourcer. Voici quelques détails importants à savoir avant de prendre le large vers l’Est cette année.
Pour un voyage culturel
Le Cambodge est avant tout une terre riche en culture. En arpentant les rues des grandes villes comme Phonm Pehn, Siem Réap ou encore Sirakhouville, vous pourrez observer des danseuses d’Apsara portant les tenues traditionnelles. Ces mêmes rues seront animées par de douces mélodies et la musique du pays. La culture cambodgienne est influencée par celle de la Chine, de l’Inde et même du Vietnam. Vous verrez que la population locale parle les différentes langues de ces pays et ceci est dû à l’ouverture du pays aux pays voisins.
Une cuisine variée et succulente
Ce ne sont pas uniquement les yeux et les oreilles qui vont se régaler lors du voyage au Cambodge. Il faut préparer le palais, car vous allez connaître une explosion de goût. Les plats locaux comme le Bai sach chrouk, Nom banh chok, Kdam chaa ou crabe frit ainsi que l’Ang dtray-meuk vont charmer les passionnés d’arts culinaires lors du voyage Cambodge. Vous retrouverez la trace laissée par l’art culinaire français dans quelques plats. Vous serez également épatés par des mets atypiques comme le plat de fourmis rouges cuit avec du bœuf et du basilic.
Pour son architecture traditionnelle intacte
Que ce soit dans les temples comme Angkor, les villes telles que Phonm Pehn l’architecture est restées la même. Les temples d’Angokr dont Angkor Wat et Angkor Thom, ont été construits au temps des rois. Même si le temps a impacté sur les structures, les plans utilisés lors de l’édification des temples ne cessent d’intriguer les plus grands designers et archéologues du monde entier. Et comme si cela ne suffisait pas, la contribution de Mère Nature avec les arbres en plein cœur du temple le rend de plus en plus imposant.
Vous serez également surpris par la structure des maisons traditionnelles en plein cœur de la capitale lors du voyage Cambodge. Parmi tous les pays de l’Ase du Sud-est, le patrimoine architectural du Cambodge n’a pas été touché par les vents du développement économique.
Des prix abordables et accessibles à tous
Des restaurants de qualité, une chambre d’hôtel tout confort et même des moyens de transport luxueux, votre petit budget peut se permettre d’en profiter. L’hébergement coûte moyennement 15 euros durant la haute saison. Les touristes affluent au mois de décembre et janvier, car le climat est plus doux. Pour le transport, vous pouvez vous déplacer d’une ville à une autre à partir de 10 euros. Il existe des agences qui proposent des excursions sur circuit pour découvrir le maximum d’endroit lors du voyage Cambodge. Les balades sur le Grand Lac ou Tonlé siap vous permettront de partir à la rencontre des populations riveraines, toujours à petit prix.