Actualités

Djon Djon : que peut-on cuisiner avec un cube Maggi Djon Djon ?

Réalisé à base de champignons noirs d’Haïti, le cube Maggi Djon Djon va vous permettre d’ajouter de la saveur à tous vos plats. Un grand nombre de préparations culinaires saines et aux bons apports nutritionnels peuvent être réalisées grâce à ce petit élément de cuisine auquel il faut penser !

Cube Maggi Djon djon : les atouts nutritionnels

Tous les adeptes d’épices ou d’aromates vont fondre pour le cube Maggi Djon Djon. Sa composition rappelle les saveurs d’un plat traditionnel des Caraïbes afin d’apporter une touche d’exotisme à vos repas.

Préserver son organisme

Ces petits cubes que l’on a l’habitude d’avoir dans nos garde-mangers depuis de nombreuses années sont des éléments que de nombreux cuisiniers aiment ajouter à leurs préparations. Ils sont très appréciés pour l’aspect traditionnel qu’ils portent en eux, mais aussi parce qu’ils sont de véritables sources de minéraux et d’oligo-éléments.

Un cube Maggi Djon Djon est idéal pour vous combler en calcium, magnésium, phosphore, potassium, etc. Pour plaire au plus grand nombre de consommateurs, les fabricants tentent de reproduire au mieux les recettes autrefois réalisées par nos grands-parents. En effet, si l’on retrouve désormais ces petits cubes culinaires dans les rayons des supermarchés, il ne faut toutefois pas oublier qu’ils étaient autrefois préparés avec soins dans tous les foyers.

Le sel : mauvais pour la santé

Nous le savons, le sel est présent dans la plupart des plats que nous achetons en grande surface, dans les viandes, les poissons, la charcuterie, les gâteaux, le pain… Bref, dans une grande partie de ce que nous consommons au quotidien. Cependant, nous savons aussi que le sel peut avoir des répercussions sur notre état de santé général lorsqu’il est utilisé en trop grande quantité. Pourtant, depuis quelques années, beaucoup de foyers utilisent le sel dans leurs plats et, parfois, de façon trop importante.

Si vous avez envie de changer votre façon de vous nourrir, si vous avez envie d’apporter de la saveur à vos plats sans être obligé de les saler, n’oubliez pas le cube Maggi Djon Djon ! Incorporé dans de nombreuses préparations il peut être un réel atout nutritif concentré en saveurs.

Comment utiliser le cube Maggi Djon Djon ?

Un cube Maggi Djon Djon est bénéfique pour votre organisme et permet de remplacer le sel, mais savez-vous comment l’utiliser ? Savez-vous dans quel type de plat l’ajouter ? On vous explique tout !

Des repas légers et savoureux

Tout d’abord, il faut bien avouer une chose : toutes les personnes qui ont déjà tenté de perdre du poids savent qu’un cube Maggi Djon Djon peut être un allié minceur idéal ! Si vous êtes partisan des dimanches soirs légers à base de bouillon et d’un petit morceau de fromage, vous saurez que ces petits cubes culinaires apportent beaucoup de saveurs. Il vous suffit d’en faire fondre un dans de l’eau bouillante et d’attendre qu’il se dilue entièrement avant de pouvoir boire votre mélange.

Vous pourrez constater que vous aurez l’impression de boire quelque chose de consistant et de plus rond qu’un simple verre d’eau chaude aromatisée. Simples d’utilisation et efficaces dans leur rôle aromatique, vous pourrez constater qu’ils ont aussi un effet réconfortant comme peuvent avoir les soupes ou les plats familiaux lorsqu’il fait froid.

Le Cube Maggin Djon djon pour faire une sauce

Une fois que vous avez réalisé un bouillon simple, vous allez pouvoir vous amuser à ajouter des ingrédients qui vont le rendre encore plus élaboré : des nouilles, des petites pâtes, des morceaux de légumes ou de volaille… Vous pouvez réaliser toutes sortes de plats délicieux : des bouillons asiatiques, des potages, des soupes… Vous pouvez aussi l’ajouter à vos sauces tomate, à vos blanquettes, à toutes vos préparations en sauce à base de viande ou même de poisson ! Dans tous les cas, il vous suffit de l’incorporer lorsque tout est sur le feu pour qu’il puisse se dissoudre correctement et dégager l’entièreté de ses saveurs.

Mesdames et messieurs, faites désormais du cube Maggi Djon Djon un allié majeur de votre cuisine ! Quelle que soit l’époque de l’année, vous allez pouvoir en profiter au maximum et réaliser des plats savoureux et sains.