Quelle caméra pour commencer à filmer ?
Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un appareil photo ? Si vous êtes nouveau dans le monde de la photographie de film, il peut être difficile de décider quel appareil photo est le meilleur pour vous.
Cet article est idéal pour connaître les meilleures caméras de cinéma pour les débutants, où les trouver et comment commencer votre voyage cinématographique.
La HOLGA 135
La Holga 135 a été ma première caméra de film. Par rapport aux autres caméras de film, la Holga a peu ou pas de réglages. Son manque de fonctions favorise une approche point-and-shoot, qui parfois n’entraîne rien de plus que des accidents heureux. Moins c’est plus.
Cet appareil photo et beaucoup d’autres appareils photo de base comme lui sont le plus souvent distribués par Lomography, une société dédiée à une philosophie lo-fi de prise de vue intuitive, se préoccupant moins des paramètres et plus des moments.
Malheureusement, la Holga 135 a depuis été abandonnée, mais vous pouvez en prendre un en ligne. Associée à presque toutes les pellicules, la Holga 135 et sa qualité de construction sujette à la lumière produisent une esthétique romantique et picturale.
La DIANA
Ou essayez l’autre classique culte de la lomographie, The Diana, pour moins de 100 $ US, un format moyen favori réputé pour son accent doux et rêveur et son vignettage.
La photographe américaine Nancy Rexroth a complété un ensemble de travaux sur le jouet Diana et publié les photographies dans sa monographie, IOWA. La série témoigne de La Diane et de sa puissance poétique.
La CANON EOS 630
En ce qui concerne les meilleures caméras de cinéma pour les débutants, Janie et Freddie jurent par l’un des modèles EOS de Canon ou tout SLR autofocus des années 90.
Les modèles EOS de Canon sont souvent négligés en raison de leur taille encombrante, mais ce sont d’excellents appareils photo pour ceux qui passent du numérique au cinéma. L’installation d’un boîtier et d’une lentille est encore très abordable et ils sont également interchangeables avec les lentilles AF modernes!
La photo ci-dessous de Jia Zhang montre le niveau de détail que vous pouvez obtenir du Canon EOS 630.
La MAMIYA 645
La Mamiya 645 est recommandée comme introduction au monde des formats moyens. Elle est facile à manipuler, transportable, a des lentilles et des prismes interchangeables. C’est une expérience d’introduction, car c’est un ensemble que vous pouvez continuer d’ajouter et de grandir avec. La 645 est aussi plus indulgent puisqu’elle vous donne plus de coups par rouleau.
Visitez https://ipixelp.com/ pour en apprendre davantage sur les caméras à utiliser quand on commence à filmer.
Trouver la meilleure caméra ? Pensez-y comme un voyage
Le voyage du film n’est pas un voyage en solo. Dans un marché majoritairement numérique, il est important que l’existence et la force de cette communauté de la photographie se maintiennent.
L’une des meilleures façons de commencer ou de faire avancer votre projet de caméra de cinéma est de se joindre à une communauté. Qu’il s’agisse de groupes Facebook en ligne, de forums ou d’une séance de photos de films locaux, être connecté à d’autres tireurs de films est un moyen extrêmement efficace d’apprendre et d’élargir vos connaissances en photographie cinématographique.
Insérez la pile de taille impaire. Insérez le rouleau de film. Enroulez le levier. Sortez par la porte.