La pose d’une calandrite pour toiture
Vous êtes surement conscient du fait que le toit de votre maison est exposé annuellement aux intempéries. Vous devrez alors assurer l’étanchéité de cette partie pour préserver la solidité ainsi que la durée de vie du bâtiment. Vous pouvez par exemple poser une calandrite si vous avez une toiture-terrasse ou une couverture à faible pente.
Une calandrite est prévue pour une toiture à faible pente
Vous pouvez avant tout poser une calandrite sur un toit à faible pente pour assurer son étanchéité. Vous devrez vous assurer que l’angle d’inclinaison de la toiture ne dépasse pas les 20 °. À noter que son installation ne se limite pas à la couverture d’une habitation. En effet, ce matériau peut aussi se poser sur votre garage ou un abri de jardin. Cela est aussi valable pour la grange si vous en avez. Il suffit de trouver une entreprise de couverture professionnel pour réaliser la pose de votre rouleau de bitume et profiter des avantages.
Quand est-il de la calandrite pour toiture-terrasse ?
Il est tout à fait possible de poser ce type de matière sur une toiture-terrasse si vous le souhaitez. Vous assurerez ainsi la protection de l’intervention du bâtiment contre les eaux de pluie qui ne coulent pas correctement. Autrement dit, vous ne risquerez pas le moindre problème d’étanchéité avec la pose de cet élément. Il faut noter que cet élément peut avoir une longue durée de vie à condition de ne pas vous précipiter pendant son achat. Il vous est aussi conseillé de contacter cette entreprise de couverture en Indre et Loire sur ce site pour réaliser son installation.
La pose d’une calendrite se fait à chaud
La mise en place d’une calendrite ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Vous devrez en premier lieu traiter efficacement le support pour assurer sa propreté. En effet, la zone doit être parfaitement nette et ne doit en aucun cas présenter des traces de colle ni de bitume. Le spécialiste que vous engagerez prendra aussi le temps d’éliminer les poussières ainsi que les débris végétaux. Il suffit ensuite de coller le matériau en commençant par l’ajout d’un primaire d’accrochage. Il ne restera plus qu’à mettre la matière à l’aide d’un chalumeau.
Calandrite goudron : combien cela coûte ?
Notez qu’une calandrite goudron peut être obtenue facilement même avec un budget léger. Le matériau peut être proposé entre 15 et 35 €/m². Le montant à préparer dépend toutefois de certains points comme la surface de la zone à travailler. Il ne faut pas non plus négliger la marque ainsi que la qualité du produit que vous voulez acheter. A cela s’ajoute la nature de l’intervention. N’oubliez pas que ce type de matière peut se poser sur une nouvelle ou une ancienne maison. Enfin, il est important de déterminer la main d’œuvre de l’artisan que vous engagerez.
Le point sur les alternatives à une calandrite
Il faut admettre que ce matériau peut se montrer efficace pour rendre un toit étanche. Vous avez en outre différentes alternatives si vous ne voulez pas vous servir de celui-ci. Vous pouvez par exemple utiliser de la résine d’étanchéité qui résiste efficacement aux rayons UV. Il y a aussi l’ajout d’un revêtement en PVC qui est léger, mais aussi facile à poser. Il reste en dernier lieu l’EPDM qui assure une importante longévité. Son installation peut en outre s’avérer plus complexe.