Hi-tech

4 raisons d’équiper vos travailleurs isolés avec des dispositifs PTI

La façon dont vous atténuez les risques sur votre lieu de travail fera toute la différence dans la façon dont votre entreprise existe et fonctionne. La mise en place de systèmes qui protègent vos travailleurs constituera un investissement à long terme pour votre entreprise. Que vos employés travaillent seuls dans des secteurs tels que la construction, l’industrie ou tout autre domaine, un système de sécurité pour les travailleurs isolés peut contribuer à la sécurité de tous.

Voici pourquoi un système de sécurité et protection pour travailleurs isolés (PTI) est à la fois un atout et une nécessité pour votre lieu de travail.

1- Il prend en compte les dangers et les risques liés à la sécurité sur le lieu de travail.

En déployant des systèmes de sécurité pour les employés, vous investissez dans vos collaborateurs, qui sont les membres les plus importants de votre entreprise. Un système de sécurité pour travailleurs isolés est un logiciel doté d’un tableau de bord intuitif, d’un système de surveillance, d’alertes et d’analyses permettant de garantir la sécurité des personnes. Il permet de savoir où les gens travaillent et donne un accès direct aux informations lorsque des dangers sont présents.

Si vous disposez d’un système de sécurité actif pour les travailleurs isolés, comme un dispositif homme mort, vous aurez des informations supplémentaires pour détecter les dangers sur le lieu de travail, qu’ils soient visibles ou invisibles.

2- Un système de sécurité pour travailleurs isolés vous permet d’être en règle

En tant qu’entreprise, vous devez respecter les normes de santé et de sécurité au travail (SST) pour rester en conformité. Les employeurs ont l’obligation de protéger les employés travaillant seuls en évaluant les dangers, en éliminant ou en réduisant les risques, en fournissant un système de communication efficace et en formant les employés.

Le respect de ces normes de conformité vous aidera non seulement à donner la priorité à la sécurité, mais aussi à éviter les amendes et les pénalités du gouvernement.

3- Vos employés apprécieront un environnement de travail sûr

En mettant en place les mesures de sécurité nécessaires pour les travailleurs isolés, vos employés se sentent pris en charge et appréciés, même si vous ne les voyez pas tous les jours.

Cela crée un capital dans votre entreprise qui n’a pas de prix. Vous apprécierez le fait que tous ceux avec qui vous travaillez arrivent avec un moral élevé et une bonne énergie.

4- Vous réduisez votre passif

Enfin, il est important que vous compreniez comment ces systèmes vous aident d’un point de vue juridique.

Les risques d’accidents du travail sont toujours nombreux lorsque votre travail implique une forme quelconque de travail manuel. Vous réduisez la probabilité de poursuites et de règlements lorsque vous contrôlez ces variables.

Commencez dès aujourd’hui à améliorer la sécurité sur le lieu de travail

Les points ci-dessus expliquent exactement comment un système de sécurité pour travailleurs isolés peut aider votre entreprise de façon considérable. Faites preuve de diligence raisonnable et commencez à chercher un système qui puisse vous aider.