Logement

Comment trouver le professionnel idéal pour vos travaux de peinture?

Que vous veniez de faire construire votre maison ou souhaitiez réhabiliter votre ancienne demeure, engager des professionnels pour réaliser les travaux est une garantie de sécurité. Encore faut-il dénicher le meilleur artisan pour peindre ou repeindre votre habitation. On vous proposer des conseils pratiques pour vous aider à bien choisir votre prestataire et profiter d’une nouvelle décoration.

Les différents types de travaux réalisés par une entreprise de peinture

Les peintres professionnels sont des artisans en mesure de faire des travaux en neuf et en réhabilitation. Ils sont souvent les derniers à intervenir sur le chantier en réalisant les finitions. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ils ne se chargent pas seulement de la peinture des murs et du plafond. Ce sont en réalité des artisans multi facettes en mesure de prendre en charge différentes sortes d’opérations. Généralement, on fait appel à cette entreprise de peinture dans le Dordogne sur ce site: https://www.peinture-toiture-24.fr/  pour 

  • Les travaux de peinture d’intérieur
  • L’application des revêtements muraux
  • La pose des habillages de sol
  • La rénovation de la façade

Les critères à considérer pour une entreprise de peinture

Il n’est jamais facile de trouver la meilleure société qui va peindre ou repeindre votre maison. Toutefois, certains paramètres peuvent amplement vous aider à vous retrouver et à réaliser le bon choix. Effectivement, en considérant quelques critères clés, vous serez en mesure d’identifier les points d’alerte et de repérer les meilleurs artisans. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en comptes comme :

  • La formation et le professionnalisme

Avant de conclure le contrat, il faut vérifier la formation des artisans et leurs anciennes réalisations. La société peut avoir un site internet sur lequel elle présente ses derniers chantiers. Elle peut aussi disposer d’une certification professionnelle.

  • Le numéro SIRET ou RCS

Sur le devis, vous devez vérifier que la société et bien inscrite au répertoire des métiers ou enregistrée à l’annuaire  du commerce et des sociétés.  Assurez-vous également qu’elle n’est pas en faillite.

  • Les différents labels

Dans le domaine du bâtiment, les labels sont capitaux. Faire appel à une entreprise de peinture certifiée Qualibat est un gage de qualité. Cela indique que vous avez affaire à un prestataire qualifié dans son secteur.

  • Les différentes assurances

Avant de commencer les travaux de peinture, la société aura probablement souscrit des assurances comme l’assurance décennale ou la garantie responsabilité civile professionnelle.

  • Le prix des travaux

Le prix proposé par l’entreprise de peinture doit correspondre au tarif appliqué sur le marché. Il diffère d’ailleurs en fonction du support à peindre, du type de peinture à utiliser et de la superficie à traiter. La fourchette de prix se trouve entre 15 et 48 euros par mètre carré pour les services d’un expert.

Comparer les différentes entreprises

Pour vos travaux de peinture, il faut trouver un véritable expert. Pour cela, comparer plusieurs prestataires via différentes techniques comme le bouche-à-oreille. C’est un moyen très efficace de trouver un professionnel fiable. Mais vous pouvez aussi visiter plusieurs sites et comparer les services et les prix des différentes sociétés en fonction de votre projet. Enfin, demander plusieurs devis est une étape importante pour vérifier l’expertise de l’entreprise.