Avantages d’un blog par rapport à un site web traditionnel

Presque toutes les entreprises peuvent bénéficier des avantages d’un blog en complément ou à la place d’un site web traditionnel. Un blog est un site web prêt à l’emploi, hautement personnalisable, qui comprend de nombreuses fonctionnalités interactives pour le partage de contenu

Voici les avantages de travailler avec WordPress

Il est facile à entretenir, car il comprend un excellent système de gestion de contenu. Cela signifie que vous pouvez facilement mettre à jour le contenu (textes, images, vidéos, liens…) sans avoir besoin de connaître le code HTML. Vous pouvez modifier votre site web à partir du CMS en ligne WordPress. Cliquez ici pour plus de détails.

Il est hautement personnalisable. Grâce aux modèles, vous pouvez facilement modifier l’aspect et la convivialité de l’ensemble d’un site Web créé avec WordPress. Vous pouvez également faire en sorte qu’un blog ressemble à un site web « traditionnel » sans perdre ses avantages en matière de blog.

Il contribue à créer une communauté en permettant l’interactivité. Un blog permet aux lecteurs de commenter les articles ou les billets que vous publiez. Vous pouvez répondre à ces commentaires, ce qui donne à vos visiteurs un grand sentiment d’appartenance à une communauté. En outre, la possibilité de communiquer directement avec vous augmente la probabilité que les lecteurs deviennent des clients.

Cela renforce la crédibilité.

Les gens apprécient une présence humaine derrière la technologie, surtout si le service que vous proposez est personnel. Plus vous « humanisez » votre entreprise, plus les gens auront confiance en vous, en vos produits et en vos recommandations. Même les grandes entreprises encouragent leurs employés à écrire pour leurs blogs d’entreprise.

Sa structure est plus souple que celle d’un site web traditionnel. Un blog est l’endroit idéal pour inclure des articles, des commentaires, des éditoriaux, des conseils, des opinions, des cadeaux et des nouvelles. Si vous pensez que quelque chose sera utile à vos lecteurs d’une manière ou d’une autre, cela doit se refléter dans le blog. Tous les articles de votre blog peuvent être organisés en catégories, ce qui facilite la recherche et la navigation dans le contenu.

C’est excellent pour le référencement (optimisation des moteurs de recherche). Les moteurs de recherche comme Google classent très bien le contenu des blogs par rapport aux sites Web statiques, ce qui est une raison suffisante pour avoir un blog. Plus vous publiez fréquemment des articles, plus vous aurez d’avantages pour vous classer parmi les premiers résultats de recherche. Plus votre blog est actif et plus il y a de liens vers lui, plus vous serez bien classé par Google. Il est également intéressant de visiter régulièrement d’autres blogs et de laisser des commentaires incluant l’adresse de votre propre blog. Vous aurez ainsi l’occasion de partager votre expérience et vos opinions avec d’autres lecteurs et la possibilité d’être distingué par un « like » qui vous aidera à grimper dans les positions des moteurs de recherche.

Voulez-vous avoir votre propre blog ? Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées pour la création ou la refonte de votre site web.