Entreprises

Remorquez soi – même votre voiture

Toute une série de raisons peuvent entraîner le remorquage d’une voiture aussi bien sur une autoroute qu’en plein centre-ville. À Paris tout conducteur qui se trouve avec un véhicule immobilisé doit tout de suite penser à faire remorquer sa voiture dans de bonnes conditions pour qu’elle ne finisse pas à la fourrière. Remorquer soi-même sa voiture est une des solutions à laquelle on peut penser lors d’une situation embarrassante, mais est-elle la plus prudente ?

Qu’est-ce qu’un remorquage de voiture ?

Dans sa définition la plus simple, un remorquage de voiture est le fait de tirer un véhicule qui ne se déplace pas par lui-même, et qui est attaché à un second véhicule. Il s’agit de joindre une remorque spécifique à la voiture immobilisée en la traînant de derrière.

Dans quel cas on fait remorquer sa voiture ?

Une roue crevée, une panne d’essence, un problème de freinage, un roulement de roue défectueux, un alternateur qui ne reçoit pas la charge de batterie, des bougies détériorées, un moteur qui dégage un sifflement, sont des pannes imprévisibles qui peuvent se manifester même avec des entretiens réguliers et font du remorquage une solution inévitable.

Le code de la route, pour réduire les risques d’accident et en particulier les accidents mortels, donne le droit aux gendarmes de confisquer la voiture et de la remorquer par leurs soins en cas où le conducteur est sous l’influence de l’alcool ou de drogue.

Outre ces raisons, à Paris, le nombre de voitures qui se trouvent immobilisées suite à un accident ne cesse d’augmenter. Une situation désagréable pareille représente un véritable danger pour le chauffeur accidenté comme pour les autres, le remorquage de sa voiture lui devient donc une urgence.

Pour éviter les dangers d’une voiture immobilisée sur une autoroute, mais aussi pour des raisons économiques, le conducteur peut assurer soi-même le remorquage de sa voiture. Sinon vous voulez faire également le remorquage avec une entreprise professionnelle comme https://www.remorquage-voiture.fr/ pour garantir un meilleur résultat.

Comment remorquer soi-même sa voiture ?

Pour assurer soi-même le remorquage de sa voiture, il faut non seulement posséder le matériel nécessaire pour mener à bien l’opération, à savoir, une barre de remorquage et une seconde voiture en état de fonctionnement, mais aussi respecter un bon nombre de règles. Partout, dans le monde, il est strictement interdit de remorquer une voiture sur l’autoroute ou une voie rapide. Au moment du remorquage, la vitesse maximum ne doit pas dépasser les 25 km/h. Sur un trajet bien court et avant de démarrer, il faut s’assurer que les feux de détresse sont bien allumés et que les deux voitures sont bien alignées.

Assurer le remorquage de sa voiture soi-même est éventuellement une solution économique, mais qui est loin d’être sécurisée et reste peu conseillée, c’est pourquoi l’intervention du service de remorquage est indispensable.

Qu’est-ce qu’un service de remorquage ?

Une société de remorquage à le rôle de récupérer le véhicule immobilisé, pour libérer le passage avant qu’il ne soit pas une gêne pour la circulation qu’est-ce qu’un service de remorquage de voiture

En effet, remorquer sa voiture par un service de remorquage, c’est tout simplement acheter sa tranquillité, surtout qu’à Paris où le remorquage assuré par soi-même dans la plupart du temps peut ne pas réussir.

Le recours à ce type de service est conseillé pour le remorquage long distances. Généralement, les professionnels de ce service assurent une assistance rapide 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un service rapide et fiable, mais à coût élevé.

Qu’en est alors à propos des frais de remorquage ?

Le coût du service assuré par une société de remorquage est relativement plus cher que celui effectué par soi-même, néanmoins les remorquages sont globalement toujours remboursés dans leur intégralité, par l’assureur mais cela varie d’une compagnie d’assurance à une autre, il est donc crucial de voir avec son assureur les conditions et les clauses du contrat, de façon à pouvoir bénéficier du remboursement maximal.