Comment nettoyer et démousser un toit?
Le démoussage est une méthode de nettoyage de toit à ne pas prendre à la légère. L’opération vise en principe à éliminer les traces de mousses qui se formeront sur la couverture. Elle peut aussi vous débarrasser des autres déchets contrairement à ce que vous pourrez l’imaginer. Il suffit de bien nettoyer le revêtement pour obtenir une toiture solide et éclatante.
Le point sur le nettoyage d’une toiture
Il est important de bien nettoyer le toit avant de procéder au moindre traitement. Cela permet en principe d’éliminer une bonne partie des mousses et des algues qui se formeront sur le support. Il suffit d’une brosse métallique et d’un seau d’eau pour réaliser cette opération.
Vous pourrez aussi trouver un spécialiste qui maitrise parfaitement le nettoyage au karcher. Le plus important est d’insister sur les zones noires sur la couverture. Il est plus facile de contrôler l’état des tuiles si la couverture est bien propre.
L’application d’un anti-mousse sur la couverture
Le démoussage continue avec l’application d’un produit anti-mousse à l’aide d’un pulvérisateur. De l’anti-fongicide et de l’algicide pourront aussi s’appliquer au cours e cette étape. Le principal objectif est de prolonger la protection du revêtement. Une seule couche partant du faitage suffit pour protéger votre toiture.
Il est important de couvrir toute la surface du toit pour obtenir le résultat que vous attendez. La pluie s’occupera de l’évacuation des résidus détachés après le séchage du support. Cela implique que vous devrez intervenir au bon moment pour éviter les mauvaises surprises.
N’oubliez pas l’imperméabilisation de votre toit
Vous pouvez ne pas vous limiter au démoussage si vous le souhaitez. Il est aussi possible de réaliser un traitement hydrofuge en cas de besoin. Cela permet en principe d’améliorer l’étanchéité du support. L’opération permet de protéger les tuiles contre les pluies et les gels. Certains produits possèdent en même temps un effet antimousse. L’application d’une nouvelle peinture peut même se faire en fonction de l’état de la couverture. Cela améliorera aussi l’esthétique de votre toit pour les années à venir.
À quel moment démousser votre toit ?
Le démoussage d’un toit ne se fait pas n’importe quand. Le mieux est de profiter de la période de nettoyage pour le faire. Cela peut impacter sur le budget à préparer tout évitant des pertes de temps. Il faut en tout cas prendre en compte les conditions dans lesquelles se trouve la couverture. Vous pouvez par exemple insister sur l’orientation de la maison. Il ne faut pas non plus négliger la présence d’arbres autour de la toiture.
Combien coûte le nettoyage d’un toit ?
Le nettoyage et le traitement d’un toit sont une opération complexe et demandent beaucoup d’attention de la part de l’intervenant. De ce fait, il vaut mieux éviter de faire le travail tout seul. Il est plus judicieux de s’adresser à cette entreprise de nettoyage de toiture dans le Pas de Calais qui a toutes les compétences requises pour effectuer les travaux dans les règles d’arts.
Vous obtiendrez ainsi un revêtement solide et parfaitement robuste. Il suffit de demander un devis avant de prendre une décision. Il est important de bien préparer le montant dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre toit.