Entreprises

Tout savoir sur un devis de déménagement Paris Bordeaux

La date de votre déménagement à Paris Bordeaux est définie et il vous convient à présent de contacter des déménageurs professionnels pour assurer l’opération. Comme les autres prestations artisanales, plusieurs devis vous seront nécessaires pour faire le bon choix. Un devis de déménagement est, en effet, une étape décisive pour choisir le déménageur qui s’adapte à votre projet, en termes de prix et de prestations. Mais comment s’organise la réalisation d’un devis ?

Retrouvez dans cet article toutes les astuces pour contacter des prestataires de confiance, pour apprendre à décrypter votre devis, mais aussi pour négocier le prix.

Société de déménagement Paris Bordeaux : faut-il faire un devis auprès de ce professionnel ?

Si vous choisissez de passer par un déménageur professionnel, la réalisation d’un devis est obligatoire. D’ailleurs, elle est même gratuite. Contactez-nous si vous en avez besoin pour votre déménagement.

Pour respecter le timing serré d’un déménagement à Paris Bordeaux, il est recommandé de demander des devis au moins trois mois à l’avance. En fait, cela laisse le temps de réaliser les visites techniques, de négocier les tarifs et de choisir le contrat le plus adapté.

Comment établir un devis de déménagement à Paris Bordeaux ?

Si vous n’avez pas encore de références de sociétés de déménagement à Paris Bordeaux fiables, servez-vous de votre réseau. Vous pouvez demander à votre famille, à vos amis et à vos collègues pour obtenir une première liste approuvée par des tiers de confiance.

Une autre possibilité consiste à passer par Internet pour faire une demande de devis en ligne. Après avoir rempli un unique formulaire, vous allez recevoir très rapidement plusieurs propositions. De nombreux sites permettent de formuler votre demande en ligne. L’idéal est d’obtenir des devis auprès de 3 à 5 entreprises de déménagement pour pouvoir comparer le prix.

Comment réaliser votre devis de déménagement à Paris Bordeaux ?

Dans le cadre d’une demande en direct, la société du déménagement à Paris Bordeaux vous propose souvent de visiter votre domicile avant de générer un devis pour proposer un tarif au plus près de la réalité. En effet, cette visite lui permettra de :

  • Évaluer l’agencement des lieux : la présence d’escaliers ou d’ascenseur, les tailles des ouvertures, la possibilité de stationnement, la valeur de vos biens, etc
  • Calculer le volume des affaires à transporter
  • Prévoir, si besoin, un monte-meuble ou des protections spécifiques
  • Organiser le blocage de la rue.

Sachant que le calcul du volume à déménager est de sa responsabilité. Ainsi, il ne pourra pas y avoir une erreur d’estimation.

Toutefois, de votre côté, vous devez être précis que possible et indiquez-lui clairement le moyen d’accès à votre futur logement, la fragilité de vos biens ou de vos cartons pour éviter tout surcoût.

Comment calculer le devis de déménagement à Paris Bordeaux ?

Pour établir un devis de déménagement à Paris Bordeaux, le déménageur prendra en compte quelques critères, à savoir :

  • Le volume en m3 : cela lui permettra de déterminer la taille du camion à utiliser
  • Le type de biens à transporter
  • Le nombre d’étages
  • La présence ou non d’un ascenseur
  • La valeur des biens : cela permet de définir le montant de la garantie obligatoire
  • La distance à parcourir

À vrai dire, les prestations de déménagement à Paris Bordeaux ne sont pas soumises à un barème tarifaire quelconque. D’ailleurs, c’est ce qui explique les différences parfois colossales d’un devis à un autre.