Bague de fiançailles : comment l’acheter sur internet ?

A présent, presque tous les secteurs d’activité proposent leurs services en ligne. C’est le cas de la vente de bijoux. D’ailleurs, ces derniers temps, ce secteur s’est considérablement développé. Et ce, même si on pourrait penser qu’il n’est pas évident d’acheter un bijou en ligne. Et encore moins un bijou aussi important qu’une bague de fiançailles. Surtout qu’on ne peut ni la voir ni l’essayer avant de l’acheter. Pourtant, cela se fait tous les jours, et sans problème. De plus, l’achat en ligne d’un bijou, notamment d’une bague de fiançailles, peut nous faire économiser. Découvrez dans cet article comment procéder à un tel achat.

Se renseigner à propos de l’achat en ligne d’une bague de fiançailles

L’achat d’une bague de fiançailles est très important. En effet, en plus de son prix qui est généralement élevé, votre fiancée va la porter toute sa vie. Il vaut donc mieux agir avec prudence et prendre votre temps pour trouver la bague qui convient parfaitement.

Les sites internet qui proposent des bagues de fiançailles ne manquent pas. Pour bien choisir votre vendeur, vous pouvez visiter les showrooms des sites de bijoux en ligne. Lisez également les conditions générales. En ce faisant, prêtez attention aux étapes de conception et au délai de rétractation. Comparez bien ces critères. Ils vous mèneront vers le fournisseur de bijoux qui répondra le mieux à vos besoins.

Choisir la bague à acheter en ligne

Après le choix du vendeur, il est temps de procéder au choix de la bague. Pour ce faire, vous devez connaître la taille de bague de votre future épouse. Vous pouvez beaucoup apprendre sur elle en inspectant discrètement sa boîte à bijoux. Cela vous permettra effectivement de connaître sa taille de bague. Mais en plus, cela vous indiquera également ses préférences en matière de bijoux. Ce qui vous aidera énormément à choisir le style de bague à acheter.

Demander des photos de la bague choisie avant l’achat

L’achat d’une bague de fiançailles ne doit pas se faire à la légère. Que vous l’achetiez dans une bijouterie ou sur internet. La difficulté de l’achat en ligne est qu’on ne peut ni voir ni essayer la bague. Il est donc tout à fait normal que vous demandiez des photographies au vendeur. Ces dernières apportent un excellent rendu pour voir l’échelle de la bague. En effet, grâce à ces photos, vous pourrez vérifier si la bague est trop haute ou trop plate. Elles vous permettront également d’avoir une meilleure idée sur la qualité des pierres de la bague.

S’assurer de la qualité de la bague

A part visionner des photos de la bague, vous disposez également d’autres astuces pour vous assurer de sa qualité. Vous pouvez, par exemple, vérifier cela en contrôlant la qualité standard offerte. En effet, un vendeur fiable pourra garantir la durabilité des matériaux utilisés. Vous pouvez aussi trouver des poinçons sur les certificats garantissant la qualité de la bague et son alliage. A part cela, vous pouvez également demander des certificats qui proviennent d’experts indépendants. Ils suivent strictement les normes dans leur contrôle et leur certification de la qualité d’un bijou. Vous pouvez faire appel à eux pour certifier les diamants de votre bague achetée en ligne.

Vérifier la fiabilité du site web du vendeur

Certes vous avez déjà bien examiné les conditions générales. Mais cela ne vous permet pas de vous assurer de la fiabilité du site web du vendeur. Donc, vérifiez bien qu’il s’agit d’un site sécurisé avant d’effectuer le paiement. Ce dernier doit alors contenir le symbole du cadenas fermé, juste à côté de l’adresse. Vérifiez également que celle-ci commence par «httpS: //». Le « S » affirme que la page est sécurisée. Enfin, après le paiement, vérifiez votre relevé de carte. Seul le montant exact devra vous être facturé. Signalez toute autre transaction inhabituelle à votre banque.