Commerce

Comment calculer une remise

Types de remise

Les remises sur quantité sont basées sur le nombre d’unités ou d’articles que vous achetez.

Le fournisseur offre des remises commerciales à ses distributeurs. Cette réduction aide les distributeurs à ajuster leurs prix afin que tous les articles puissent être vendus facilement.

Les remises promotionnelles sont des techniques utiles pour la promotion des ventes; il s’agit de l’offre de réduction commune aux consommateurs finaux. Vous pouvez obtenir une réduction de la promo365.

Pourquoi les réductions sont offertes

À mesure que la demande et l’offre de produits évoluent, certaines entreprises repensent leur stratégie de prix. Certaines entreprises sélectionnent des offres de rabais sur leurs produits pour les clients. Il y a de nombreuses raisons derrière cela et plusieurs façons d’offrir des rabais. L’important est de le calculer correctement, et il faut savoir le calculer, comment l’estimation est utilisée pour calculer.

Pourquoi le calcul des remises est important

Offrir une remise à vos clients peut être un excellent moyen de vendre votre produit, mais il est essentiel de comprendre le fonctionnement des remises. Il s’agit d’une réduction du prix d’origine d’un produit ou d’un service. Offrir des remises signifie que vous réduisez votre marge bénéficiaire à partir des revenus de ce produit ou service.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises offrent des rabais à leurs clients. Peut-être que cette entreprise attire de nouveaux clients sur le plan démographique. Ou peut-être que certains produits ou services ont une faible demande des clients. Cela pourrait lier la réduction à un service à prix plein.

Quelle que soit la raison d’offrir une remise, une entreprise doit s’assurer qu’elle peut soit atteindre le seuil de rentabilité, soit au moins réaliser un profit à un prix inférieur. Pour certaines entreprises, une petite partie de la perte initiale de revenus ou moins de gain peut valoir pour une augmentation de la clientèle ces derniers temps..

Il existe deux façons d’offrir une réduction au client final.

1.        Le montant fixe du pourcentage de réduction selon le prix d’origine

2.         Le montant spécifiquement calculé hors du prix réel.

Avant de proposer des remises sur un produit ou un service, assurez-vous d’avoir un objectif en tête qui doit être mesurable et atteignable.

Calculer une remise en tant que client

Peu de choses à garder à l’esprit avant de le calculer en tant que client:

                       – Prix avant remise

                       – Remise

                       – Prix après remise

                       – Combien tu as économisé

Calcul d’une remise

Pour le calculer, suivez les étapes ci-dessous:

Convertir le pourcentage en décimal

Convertissez le pourcentage de remise sous forme décimale. La plupart des calculatrices ont cette fonction pour cela, ou cela peut être fait en déplaçant la virgule décimale de deux places vers la gauche.

Exemple: Brand Store offre une réduction de 25% sur les articles d’été. 25% sous forme décimale sera 0,25.

Multipliez le prix d’origine par la décimale

Maintenant, multipliez le prix d’origine de l’article avec la décimale déterminée dans la première étape.

Exemple: Brand Store initialement vendu pour 100 $. Multipliez 100 $ par 0,25 pour trouver le montant de la remise. 100 $ x 0,25 = 25,00 $, donc les bottes sont réduites de 25,00 $.

Soustrayez la remise du prix d’origine

Soustrayez et obtenez la différence entre le montant réduit de la deuxième étape et soustrayez-le du prix d’origine.

Exemple: 100 $ – 25,00 $ = 75,00 $. Le prix réduit de l’article est de 75,00 $.

Point à retenir

Parfois, les entreprises offrent de faux rabais ou peut-être des prix fictifs; c’est une pratique malhonnête que font certains détaillants, où le prix présélectionné supposé d’un article est considérablement gonflé. La raison en est de tromper le consommateur en lui faisant croire qu’il fait une bonne affaire, ce qui le rend plus susceptible d’acheter un article avec des réductions plus tard.