Comment gagner du temps sur l’entretien du jardin: le jardinage en toute simplicité

Un jardin est l’un des plus grands plaisirs de la vie. Avoir sa propre oasis de verdure loin du monde, c’est s’évader, un endroit pour se détendre et se relaxer.

Mais un jardin peut signifier beaucoup de travail sous forme d’entretien du jardin. Et avec la plupart d’entre nous à court de temps, cela peut vite devenir accablant. Laissées à elles-mêmes, les plantes deviennent trop grandes et deviennent incontrôlables.

ÉLIMINEZ LE STRESS

Ensuite, vous avez l’impression de courir juste pour rester immobile. Chaque heure dans le jardin est utilisée pour essayer d’apprivoiser, plutôt que d’apprécier. Le jardinage devient un flux stressant de tâches interminables.

Alors pourquoi ne pas faciliter la gestion de votre jardin ? Vous pouvez gagner du temps sur l’entretien du jardin en prenant des mesures pour un jardin nécessitant moins d’entretien.

SOIT HONNÊTE AVEC TOI

Nous avons tous de grands rêves pour nos jardins. Mais il ne sert à rien d’essayer de construire quelque chose d’impossible à entretenir. Cela ne semblera bon que pendant les premières semaines, puis il deviendra indiscipliné et négligé.

Soyez honnête sur le temps dont vous disposez et essayez de construire un jardin adapté à votre style de vie.

Salade de pétales de rose 2

Commencez par jeter un œil à votre jardin tel qu’il est et notez toutes les zones et les grands drains. De bons exemples sont une grande pelouse ou une couverture qui nécessite une coupe constante.

Identifiez les parties du jardin que vous pourriez modifier pour les rendre plus faciles à gérer, et même les éléments que vous pourriez supprimer complètement.

Tondre la pelouse est l’une des tâches de jardinage les plus détestées. Mais la vérité est que vous pouvez simplement vous arrêter. Laisser votre pelouse pousser plus longtemps entre les tontes vous fera vraiment gagner du temps.

Vous pouvez même le laisser pousser dans un pré. Tondez simplement un chemin par le milieu et laissez les côtés s’allonger. Plantez également des fleurs sauvages si vous souhaitez ajouter de la couleur.

L’ENTRETIEN DES PELOUSES

La bordure de la pelouse est également un processus qui prend du temps. Ajoutez des bandes de tonte autour du bord pour pouvoir tondre directement dessus. Une rangée de briques est un choix nécessitant peu d’entretien, ou vous pouvez créer un bord invisible en enfonçant des bandes de bordure en plastique dans le sol.

Pour les pelouses inégales qui nécessitent de nombreuses réparations, utilisez un engrais pour pelouse d’automne à la fin de l’été. Cela favorise une forte croissance des racines, rendant l’herbe plus résistante et plus résistante à la sécheresse.

Si vous avez un petit jardin ombragé, vous pouvez toujours enlever l’herbe et la remplacer par une alternative sans tonte comme la camomille et le thym rampant. Ceux-ci ont une couleur verte tendre et presque aucun entretien.

GUERRE CONTRE LES MAUVAISES HERBES

Le désherbage est un entretien du jardin qui prend du temps. Les mauvaises herbes sont des plantes naturellement envahissantes et deviennent rapidement incontrôlables si elles se propagent seules. Gagnez du temps en désherbant tout au long de l’année en les attrapant tôt au printemps, avant qu’ils ne produisent des graines.

Éliminez les mauvaises herbes vivaces avec un désherbant systémique de contact. C’est un désherbant que vous appliquez directement sur les feuilles, vous assurant de ne tuer que la plante indésirable. Il voyage jusqu’aux racines et les tue aussi.

Appliquez un désherbant résiduel sur les zones non cultivées comme les chemins et les allées – ceux-ci restent dans le sol et empêchent les mauvaises herbes de germer, parfois pendant toute une saison.

La plupart des mauvaises herbes pousseront dans le sol nu, alors ne laissez aucune trace. Mettez des plantes couvre-sol ou appliquez une épaisse couche de paillis ou de gravier sur le dessus.

Vous pouvez également poser un tissu anti-mauvais herbes sur le sol des nouvelles bordures. Découpez des formes en X dans le tissu pour faire des trous de plantation.Pour plus des informations, visitez notre site web idée aménagement jardin devant maison

MULCH TOUTES LES SURFACES


Le paillis est une couche de matériau placée sur la surface du sol. Il peut être solide comme le gravier ou organique comme le compost et les copeaux d’écorce.

Les paillis ont de nombreux avantages. Ils étouffent le sol, empêchant les mauvaises herbes de germer. Ils aident également le sol à retenir l’humidité en réduisant l’évaporation de l’eau. Et les paillis organiques peuvent également améliorer les niveaux et la structure des éléments nutritifs du sol.

Une couche épaisse de paillis est préférable – visez 5 cm (2 pouces). Appliquer autour des plates-bandes et des bordures pour couvrir le sol nu. Ne laissez pas les paillis organiques toucher les tiges des plantes, car elles pourraient pourrir.

Vous pouvez également appliquer une couche de gravier sur le dessus des pots et des récipients pour économiser sur l’arrosage.

Les copeaux d’écorce fraîchement coupés ne doivent pas être utilisés comme paillis. C’est parce qu’ils utilisent de grandes quantités d’azote lorsqu’ils pourrissent, ce qui épuise le sol. N’utilisez que des copeaux frais sur les chemins et les zones non plantées et optez pour des copeaux d’écorce compostés sur les bordures.