Kobido – le massage facial japonais pour se rajeunir

Vous avez envie de donner un coup de jeune à votre visage ? Désirez-vous ralentir les signes du vieillissement ? Essayez la technique de massage facial Japonais : le Kobido. Ce tout nouveau type de massage assure un effet liftant immédiat.

Le kobido, c’est quoi ?

Le Kobido est un art de massage ancestral qui devient de plus en plus populaire en Europe. Tout droit venu du Japon, ce massage facial constitue le secret de beauté des impératrices et dames de compagnie japonaises. Inspiré du massage chinois, le Kobido figure dans la liste des meilleures techniques de soin anti-âge. Si vous voulez tester cette pratique, informez-vous auprès de l’Institut Cristal massage à Paris.

Le massage facial Kobido exige des gestes précis. Le praticien qui réalise le soin doit suivre des formations pour apprendre et maîtriser cet art. Ce qui différencie le Kobido des autres soins du visage, c’est son inspiration basée sur la médecine chinoise. Il réunit les techniques utilisées lors des séances d’acupuncture et de massage shiatsu. Le praticien intervient sur les méridiens ou points d’acupression reliés aux organes et autres parties du corps.

Quels sont les bienfaits du Kobido ?

Le massage facial Kobido est un massage relaxant qui permet au patient de prendre soin de son corps et de son visage. Il s’agit d’un massage approfondi qui agit sur les muscles et sur la circulation sanguine et lymphatique. A la fin de la séance, le patient aura un visage lumineux. Le massage facial Kobido regroupe plus de 50 mouvements précis au niveau des méridiens et des points d’acupuncture. Ces mouvements procurent de nombreux bienfaits :

  • élimine les marques de vieillissement sur le visage
  • rééquilibre la circulation sanguine et circulation énergétique au niveau du visage et du cou,
  • élimine les ridules et atténue les rides profondes,
  • lutte contre le stress, efface les signes de fatigue et détend les muscles du visage et de la nuque,
  • stimule la circulation sanguine et favorise la production de collagène,
  • procure une sensation de bien-être instantanée.

Est-ce possible de réaliser le massage Kobido chez soi ?

Si vous désirez tester le massage Kobido chez vous, vous devez consulter les vidéos sur le sujet. Avant de commencer, il est nécessaire de préparer la peau au soin en massant légèrement le visage avec le bout des doigts. Ces mouvements doux stimulent la microcirculation. Ils sont aussi efficaces pour remonter les pommettes et redessiner l’ovale du visage.

Au bout de quelques minutes, vous pouvez appliquer une crème ou une huile en effectuant les mêmes gestes. Il faut préciser que la vraie technique de Kobido nécessite l’utilisation d’une crème afin de préserver le contact étroit avec les tissus cutanés. La prochaine étape consiste à exercer une légère pression sur les muscles du visage. Cette pression permet de relâcher les muscles et donner à la peau l’effet pulpé recherché. Pour terminer le soin, il faut effectuer des mouvements rapides et toniques sur le visage. Ces mouvements visent à augmenter la production d’élastine et d’apporter du volume au visage.