Lampe maquillage permanent pour parfaire votre beauté

Un maquillage permanent permet de redessiner certaines parties du visage comme les yeux, les sourcils et les lèvres. Avec cette forme de maquillage, vous n’avez plus besoin de passer plusieurs heures devant la glace. Restez fraiche toute la journée quelle que soit la circonstance. Pour se lancer dans toute intervention, il importe de choisir un professionnel reconnu et qualifié avec de l’expérience dans la branche du maquillage permanent. Le praticien peut être un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Ce dernier, pour bien mener son travail, doit avoir tous les matériels adaptés au maquillage permanent. L’un des accessoires les plus importants est la lampe maquillage permanent.

Choisir une lampe maquillage permanent

Le professionnel de la beauté utilise une lampe pour avoir un bon visuel sur le champ à traiter. Une lumière faible peut conduire à une erreur lors de l’intervention. Cependant, il faut bien choisir sa lampe. Sélectionnez une lampe LED qui ne crée pas de scintillement ni de lumière vertigineuse. Préférez aussi un modèle qui ne propose aucune ombre pour éviter une fatigue oculaire. Veillez à ce que votre lampe ne comporte pas de plomb et de mercure et qu’elle ne propose pas de rayonnement IR. D’ailleurs une lampe de maquillage permanent dispose d’une durée de vie 40 fois plus longue qu’une lampe à incandescence classique.

Sélectionnez un matériel facile à installer et facile à utiliser pour ne pas perdre du temps lors de l’intervention. La lampe peut également avoir un tube qui peut se plier librement, ainsi vous pouvez ajuster la hauteur et la direction de la lumière. Cet outil peut avoir un port USB pour être facilement connecté à un ordinateur. Aussi, une lampe led est de faible consommation d’énergie et n’a pas besoin de remplacement sur la source lumineuse. Cela permet d’économiser sur la facture d’électricité. Privilégiez une lampe à design moderne pour décorer votre salle de travail. Vous pouvez aussi privilégier les modèles classiques pour vous intégrer facilement dans n’importe quel environnement que ce soit au travail ou dans votre pièce personnelle.

Informations utiles sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent a à peu près le même principe que le tatouage. Il est réalisé à partir de l’insertion de fines aiguilles dans la couche superficielle de l’épiderme. Ces aiguilles comportent les pigments à insérer pour pigmenter la zone désignée. Pour éviter toutes sortes de réactions allergiques, ces pigments sont testés en laboratoire.

Les injections ne pénètrent pas dans la profondeur du derme. Elles se localisent dans la peau supérieure au-dessus des petits vaisseaux sanguins. En effet, il n’y a pas vraiment de risques d’éclatement de vaisseaux. Le maquillage permanent est prisé pour redessiner le contour de la bouche et les sourcils clairsemés. Il intensifie aussi le regard en dessinant un trait d’eye-liner. Mais aussi, la dermopigmentation intervient dans le camouflage de cicatrices et des tâches suite à des interventions chirurgicales. Tous les types de peau peuvent accepter le maquillage permanent et il est bénéfique pour les personnes qui ont du mal à se maquiller en raison de tremblements ou de problème de vue par exemple. Il s’adresse aussi aux sportifs qui souhaitent porter du maquillage qui ne coule pas.