Voyages

Les meilleurs endroits pour profiter des vues les plus pittoresques de Montréal

Montréal est belle à regarder sous tous les angles, mais pour obtenir les meilleures vues de la ville, il faut monter en hauteur, et il y a des endroits remarquables qui sont suffisamment hauts dans le ciel pour offrir des vues panoramiques de la métropole.

Mont-Royal

La célèbre montagne qui a donné son nom à la ville de Montréal se compose en fait de plusieurs sommets, chacun offrant son propre belvédère avec des points de vue différents sur la ville. Le plus visité est le KondiaronkBelvedere qui donne sur les gratte-ciel du centre-ville de Montréal et des points au-delà. C’est une vue imprenable à tout moment de la journée ou de la saison de l’année et est particulièrement belle la nuit.

Pour une vue sur les quartiers est de la ville, dirigez-vous vers le belvédère CamilienHoude, le belvédère le plus proche de la Colline de la Croix, surmontée de l’un des symboles de la ville, la croix du mont Royal. Sur le côté ouest de la montagne se trouve le SummitCircle ou Westmount SummitLookout, sous-visité, qui donne sur certains des quartiers les plus à loyer de la ville et au nord de la montagne se trouve le Belvedere Outremont qui se trouve près de la Colline d ‘Outremont.

La tour de l’horloge

Au bord du Vieux-Port se trouve une tour de l’horloge blanche qui a d’abord été construite comme un mémorial aux marins décédés pendant la Première Guerre mondiale. Pendant ce voyage Montréal, découvrez ce point de repère populaire dans le Vieux-Port, l’une des attractions les plus populaires de la ville, tant pour les habitants que pour les visiteurs. De juin à septembre, ceux qui sont suffisamment en forme pour parcourir les 192 marches menant au sommet de ce bâtiment de 45 mètres de haut peuvent profiter d’une vue magnifique sur la ville et le fleuve. Mieux encore, l’entrée est gratuite.

Pont Jacques-Cartier

Il n’est peut-être pas aussi célèbre que le Golden Gate Bridge à San Francisco, mais le pont Jacques-Cartier de Montréal fait tout aussi partie de l’âme de la ville que son cousin californien. Nommé d’après l’explorateur français qui fut le premier Européen à cartographier le fleuve Saint-Laurent dans lequel se trouve l’île de Montréal, le pont offre la première vue en élévation de la ville que de nombreux visiteurs des États-Unis obtiennent lorsqu’ils arrivent en voiture ou en bus. Vous pouvez marcher ou faire du vélo le long du pont pour profiter de la vue et c’est un point de rassemblement populaire lors de la compétition annuelle de feux d’artifice de l’été.

Terrasse Place d’Armes

Montréal possède une abondance de patios extérieurs (connus localement par les Montréalais francophones et anglophones sous le nom de terrasses) qui vous permettent de ralentir et de profiter de la vue et de la compagnie d’amis et d’étrangers tout en sirotant une boisson. Alors que la plupart d’entre eux sont au niveau de la rue, plusieurs d’entre eux sont sur les toits, ce qui vous donne de nouvelles perspectives sur la ville. Les visiteurs du Vieux-Montréal peuvent choisir parmi plusieurs d’entre elles comme la Terrasse Nelligan et Terrase sur L’Auberge, mais notre préférée est la Terrasse Place d’Armes qui donne sur la place du même nom en face de la basilique historique Notre-Dame.