Meilleurs endroits pour se marier dans la région du Pays Basque

Si vous rêvez d’un mariage exceptionnel dans un cadre idyllique, les possibilités sont pratiquement infinies. Vous pouvez choisir presque n’importe quelle destination ! Et sans aucun doute, la région du Pays Basque en France vous offre de nombreux joyaux qui feront de tout mariage une expérience magique. Le pays basque est situé à l’extrême sud-ouest de la France dans le département des Pyrénées Atlantiques. C’est une région étonnante avec de nombreuses villes magnifiques, à savoir Biarritz, Anglet, Saint-Jean-Luz, Bayonne, Arcangues, etc. Ces villages balnéaires sont surtout connus pour ses châteaux et ses domaines de réception de mariage.

Vous finirez probablement par vous demander avec tant de beaux endroits, quel est le meilleur endroit pour célébrer votre mariage ? Pour restreindre une longue liste, découvrez donc ici les meilleurs endroits pour se marier dans la région du Pays Basque.

Le château duClaire de Lune

En un coup d’œil le Château du Clair de Lune est une réalité à la hauteur de n’importe quel rêve des couples à la recherche d’un endroit pour se marier. Situé à Biarritz et niché dans un parc rempli de verdures, ce manoir date du 19ème siècle. C’est l’endroit idéal pour goûter à l’art de vivre paisible basque. Les salles de réception embellies d’ornements, de gravures et mobilier du XVIIIe siècle.

Pour héberger confortablement vos invités, les chambres du pavillon de chasse ont une terrasse et un design contemporain, tandis que celles du manoir ont de belles salles de bains à l’ancienne et un charme du début du siècle. Ajoutez à cela les allées, les terrasses et les fontaines dans le grand jardin verdoyant, et le tableau est complet. Avec un photographe de mariage à Biarritz, chaque couple se détendra en sachant qu’il s’avère entre de très bonnes mains avec la photographie d’un professionnel dévoué qui prendra soin de tout capturer pour des beaux souvenirs.

Le Domaine de Bassilour

Situé à mi-chemin entre Biarritz et St Jean de Luz, le Domaine de Bassilour à Bidart est un lieu exceptionnel offrant un cadre authentique et idyllique à coté de l’océan atlantique. Avec une vaste étendue de pelouses dans le jardin, c’est le lieu parfait pour un mariage bohème plus détendu. Dans ce cadre charmant, vous n’aurez pas limites en termes de décoration pour votre mariage car l’environnement lui-même est un décor naturel époustouflant. Laissez-vous guider par votre imagination et votre inspiration romantique ! En outre, vos invités pourront bénéficier des hébergements disponibles sur place.

Le Domaine Elhorria

Le Domaine Elhorria, situé à proximité du centre de Biarritz, est un lieu unique. Avec un parc de 17 hectares, chaque espace de ce domaine conviendra à votre type de mariage. Qu’il s’agisse d’un cocktail en plein air, d’un mariage champêtre à côté du bâtiment principal ou d’un brunch au bord de la piscine, tout rendra votre mariage plus luxueux. Ainsi, votre photographe de mariage appréciera de prendre en photos tous vos moments de bonheur avec vos invités dans un cadre exceptionnel. De votre coté, vous pourrez garder en souvenir à jamais cette magnifique journée à travers des belles photos de mariage.