Quelles huiles de massage choisir pour se détendre?

Même s’il existe plusieurs produits de massage, les huiles végétales sont les plus utilisées. C’est notamment le cas du massage Californien, massage Suédois, massage Ayurvédique, du Lomi Lomi, ainsi que des massages aux Pierres Chaudes. Découvrez quelle huile de massage choisir et quelles sont leurs bienfaits ?

Pourquoi utiliser des huiles de massage ?

Les huiles de Massage apportent un profond bien-être chez le massé. Elles aident à réduire le stress et les troubles qui y sont liés. Lors de la séance de massage, l’huile de massage fluidifie les mouvements de la masseuse. Bien qu’il en existe différents types, il faut choisir celle qui est la plus adaptée aux caractéristiques de la peau. Pour la séance de massage naturiste pour couple, il vaut mieux choisir les huiles adaptées au type de peau des deux personnes. Très souvent, les salons de massage utilisent l’huile de jojoba, l’huile de sésame, l’huile d’amande douce et l’huile de macadamia.   

Quelles sont les vertus thérapeutiques des huiles de massage ?

Les huiles de massage ont toutes des vertus thérapeutiques. Toutefois, il faut faire attention à leurs provenances. Pour optimiser leurs bienfaits, les spécialistes recommandent les huiles de massage biologiques. Ce n’est pourtant pas suffisant, il est aussi conseillé de s’informer sur la composition exacte de chaque huile de massage. Certaines huiles de massages ont de nombreux composants. Pour les huiles neutres, les fabricants y ajoutent souvent des huiles essentielles qui vont les parfumer et les apporter des actions relaxantes, toniques et thérapeutiques. Néanmoins, il y a plusieurs précautions à prendre lors de l’utilisation des huiles essentielles. Certaines peuvent provoquer des réactions de type convulsion, notamment chez les personnes qui souffrent de certains troubles comme l’épilepsie.

Quelle huile choisir pour quels bienfaits ?

Quel que soit le type de massage que vous désirez pratiquer chez vous, vous pouvez composer votre propre huile de massage. Pour un massage complet du corps et du visage, vous pouvez utiliser une huile de massage élaborée à base de chanvre pur. Ce produit est réputé pour ses propriétés apaisantes et régénératrices. L’huile de chanvre est très pénétrante et elle s’adapte à tous types de peau. Elle rend la peau douce et hydratée, sans laisser de film gras.

Pour une séance de massage relaxant, l’huile parfumée à la noix de coco est vivement conseillée. Elle laisse sur la peau une délicate odeur sucrée. L’huile de noix de coco contribue aussi au bien-être, à la détente et la relaxation. Outre que l’huile de noix de coco, l’huile de massage naturelle à base de soja naturel est aussi recommandée. C’est un produit très riche en lécithine, en vitamine E et en stérolines. Tous les éléments présents dans l’huile de soja contribuent à l’hydratation de la peau, son apaisement, sa régénération. Ils atténuent les marques de vieillesse comme les rides et les tâches brunes. Il y a aussi l’huile d’argan. Originaire du Maroc, ce produit est utilisé pour nourrir, hydrater, apaiser et cicatriser la peau. Hormis le massage, l’huile d’argan est aussi efficace pour les cheveux. Elle les nourrit et les rend plus éclatantes. L’huile d’argan renforce aussi les ongles cassants.