Voyages

Quelques villes touristiques à visiter durant un voyage en Chine

Fascinant pays asiatique, la Chine se démarque par sa richesse patrimoniale et culturelle. Lors d’une virée dans cette contrée, les touristes verront des temples bouddhistes aussi exceptionnels les uns que les autres. Séjourner en Chine est également une occasion de visiter quelques villes célèbres, à l’instar de Xiamen, de Shanghai et de Pékin.

Découvrir la charmante ville de Xiamen

La ville côtière de Xiamen est l’adresse à privilégier lors d’une virée en Chine. Avec ses nombreux lieux de villégiature. Or, elle a tout pour séduire ses visiteurs, l’une des destinations qui font sa renommée est sans aucun doute l’île paradisiaque de Gulangyu. Puis, pour s’y rendre, les touristes s’adonneront à la croisière en bateau. Ce coin exceptionnel est reconnu pour son atmosphère paisible et ses belles stations balnéaires où il est agréable de se divertir.

Le bronzage, la baignade et la plongée sous-marine figurent parmi les activités à ne pas manquer sur place. Pour les amateurs d’escalade, ils seront ravis d’y ascensionner le Pic du Soleil qui s’élève à 93 m d’altitude. Dans la ville de Xiamen, les routards exploreront également le fort de Hulishan. Il s’agit d’un bastion d’artillerie où se trouve une fascinante arme massive appelée « canon Krupp allemand ».

Shanghai, une ville attirante

Un voyage en Chine se poursuit dans la ville touristique de Shanghai. Ses millions d’habitants et ses nombreux gratte-ciels modernes étonneront certainement les nouveaux venus. Parmi les plus remarquables figurent la Perle de l’Orient, la Jin Mao Tower et le Shanghai World Financial Center. Ce dernier, haut de 492 m, abrite une passerelle de 55 m sur laquelle les routards admireront les environs. Pendant leur périple dans cette mégapole, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de visiter le musée de Shanghai. Dans cet établissement culturel sont exposées différentes collections de peintures, de céramiques et d’objets en bronze. Les vacanciers y verront aussi une figurine d’un paysan de l’époque Han, une urne funéraire et un ornement de jade à décor de vigne. Les amateurs de sports ne seront pas déçus à Shanghai. Ils auront l’occasion d’assister à divers matchs de football au stade de Shanghai.

Pékin, une ville historique

Pékin est l’adresse où se termine un séjour en Chine. Dans cette ville, il y a tant d’endroits impressionnants à explorer pour des moments riches en découvertes. L’un des sites qui ne cessent d’émerveiller les touristes venant du monde entier est la Cité interdite. Il s’agit d’un palais impérial dans lequel les voyageurs verront de nombreux trésors de la civilisation chinoise ancienne. Dans cet édifice sont aussi conservées différentes œuvres d’art chinois comprenant des céramiques, des peintures et des instruments de musique. À Pékin, la visite de la célèbre place Tian’anmen est également un must. S’y promener permettra aux vacanciers d’admirer divers monuments intéressants comme le palais de l’Assemblée du Peuple et le musée national de Chine. En outre, divers événements importants se déroulent sur les lieux, à l’exemple du défilé militaire et des changements de gouvernements.