Séjourner à Marrakech dans un riad authentique et majestueux

Marrakech est une destination très prisée par les touristes du monde entier, la ville a ainsi considérablement évolué au cours des dernières années pour proposer un large éventail de possibilités en matière d’hébergement. Chacun peut ainsi choisir entre palace, hôtel de luxe ou encore location d’appartement ou de villa, toutefois il existe une option n’existant qu’au Maroc : le Riad de luxe à Marrakech. Cette habitation typique se décline aujourd’hui en maison d’hôte très appréciée, mais certains établissements proposent également des riads privés particulièrement luxueux pour profiter au maximum de ses vacances.

Le respect de l’architecture traditionnelle

Un riad est l’habitation typique marocaine par excellence, il est agencé selon une architecture bien particulière s’organisant autour d’un patio, la pièce caractéristique de cette construction. Ce jardin intérieur est source de lumière et est le cœur du Riad, toute l’habitation s’organise autour de lui, au rez-de-chaussée les salons sont ouverts sur le patio alors que la plupart du temps à l’étage les chambres et salles de bains donnent sur la coursive encadrant le patio. Par ailleurs, les riads sont généralement construits et décorés avec des matériaux issus de l’artisanat marocain tels que le zellige, le tadlakt, etc. Ceux proposés par les grands hôtels de luxe et installés dans leur enceinte au sein d’un parc arboré bénéficient d’un soin tout particulier accordé à leur décoration tout en respectant les codes et les matières utilisés traditionnellement.

Riad de luxe à Marrakech : profitez du confort de la modernité

L’un des freins fréquents au séjour dans un Riad classique est le manque de modernité des installations entraînant une mauvaise isolation thermique comme sonore entre autres. Un riad de luxe à Marrakech comme ici, ne souffre pas de ce type de défaut, il a été conçu et construit en intégrant toutes les fonctionnalités des habitations contemporaines pour garantir aux occupants tout le confort possible : salles de bain haut de gamme, connexion internet performante, climatisation au sein des chambres, etc. Il est ainsi possible de séjourner dans un riad de luxe à Marrakech à la fois authentique, majestueux et jouissant de tous les équipements qu’offre la modernité.

De multiples services pour un séjour d’exception

Si les riads installés au cœur des jardins des grands hôtels séduisent tant c’est évidemment en raison de leur grande beauté, mais aussi grâce aux services disponibles. En effet, tout en séjournant dans un riad authentique, il est possible de profiter de toutes les facilités proposées par ces établissements de haut standing. Ainsi, le personnel de l’hôtel peut organiser repas et réceptions au sein du riad, mais aussi toutes les excursions dont on peut avoir envie : canyoning dans les environs de Marrakech, visite guidée de la médersa Ben Youssef, du Palais Bahia ou encore de la médina.