Voyages

Le top des sites touristiques en Afrique présenté par Emile Ouosso

Berceau de l’humanité, le continent africain a tant à offrir ses visiteurs, amoureux de nature et de culture ou encore amateurs de randonnées et de safaris. Amoureux de l’Afrique le bloggeur Emile Ouosso présente le top des sites touristiques en Afrique.

Des parcs nationaux d’exception à contempler

Pour les amateurs de safaris et amoureux du règne végétal et animal, les parcs nationaux Kruger en Afrique du Sud, du Serengeti et du Masai-Mara sont les plus populaires d’Afrique. Grâce à une faune exceptionnelle, les trois sont des endroits propices pour vivre des safaris de rêve. Le parc du Serengeti se trouve en Tanzanie, tandis que celui du Masai-Mara est situé au Kenya.

Des monts parmi les plus hauts du monde à découvrir

Emile Ouosso explique que l’Afrique vous réserve des surprises agréables. Le mont Kilimandjaro localisé au nord-est de la Tanzanie et le mont Cameroun font partie des sommets les plus hauts du continent africain. Atteignant les 5 895 mètres d’altitude, le Kilimandjaro est la deuxième montagne la plus de la planète après le mont Everest.

Les sites et monuments incontournables pour une visite en Afrique

Dans cette catégorie d’attractions touristiques d’Afrique, la place Jamaâ-El-Fna-de-Marrakech et les pyramides du plateau de Gizeh font office d’incontournables.

« Avec ses trois grandes pyramides que sont Mykérinos, Khéphren et Khéops, le plateau de Gizeh est l’un des endroits les plus visités au monde. » rappelle Emile Ouosso. Il attire tous les ans des millions de visiteurs qui s’y rendent pour contempler le passé glorieux de l’Égypte antique. Plongeant le touriste dans un univers de bazars empreints de mystères, Jamaâ El Fna est un lieu unique à ne pas manquer lors d’un séjour à Marrakech au Maroc.

Des déserts mythiques à ne pas rater lors d’un séjour touristique en Afrique

La destination d’Afrique compte de nombreux déserts que vous pourrez découvrir lors de votre voyage en famille, en amoureux ou entre amis. Le désert du Kalahari au Botswana et celui de Sossuvlei en Namibie figurent parmi les plus connus du continent noir. Le désert namibien se démarque par les hautes dunes au milieu desquelles il se trouve. S’élevant à une hauteur d’environ 400 mètres, elles sont à la fois l’une des plus hautes et les plus vieilles du monde avec une date d’apparition située entre 60 et 80 millions d’années. Quant au Kalahari, il est réputé comme l’un des endroits les plus chauds de la planète. Cependant, vous serez sous le charme de ce site mythique du Botswana en découvrant la richesse de sa faune et de sa flore.

Emile Ouosso parle des sites naturels paradisiaques à visiter

L’Afrique, c’est avant tout une nature sauvage et préservée offrant des paysages à couper le souffle comme au Congo souligne Emile Ouosso.

Aussi, les magnifiques chutes Victoria font partie des merveilles de la nature que vous devez absolument découvrir durant votre escapade touristique au cœur du continent africain. Localisées entre à la frontière le Zimbabwe et la Zambie, elles sont connues pour être l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires au monde. Les adeptes de farniente et de baignade apprécieront un séjour aux Seychelles. Cet archipel, constitué de 115 îles, abrite de superbes plages sur lesquelles vous prendrez plaisir à bronzer. L’île Maurice ainsi que l’île de Zanzibar ne manquent pas elles non plus d’atouts.