Tech-médias

Tout savoir sur les types des écouteurs de téléphone

Les écouteurs sont de formes, tailles, types et degrés de sophistication variés. Afin de prendre la décision d’achat la plus éclairée possible, vous voulez connaître les différents types d’écouteurs et ce que chacun d’eux implique. C’est pourquoi je suis intervenu pour résoudre ce problème.

Mon but dans cette procédure est de lister et d’expliquer ces différents types d’écouteurs qui existent sur le marché.

Écouteurs filaires de 2,5mm

Les écouteurs à fil sont les plus simples à utiliser.  Il vous suffit de les brancher sur votre téléphone et de commencer à parler dans le casque.  Votre téléphone saura automatiquement qu’il doit utiliser les écouteurs lorsqu’elles seront branchées. Comme ces écouteurs sont conçus pour être portables et mobiles avec vous et votre téléphone, ils sont légers et moins durables que les écouteurs commerciaux.  Il faut les rallonger régulièrement, car les fils se tordent, s’emmêlent et se coincent dans les portes. 

N’oubliez pas non plus que le volume des écouteurs sera toujours dicté par votre téléphone.  De nombreux écouteurs sont équipées d’un contrôle du volume, mais ils ne démarrent qu’au volume maximum fourni par votre téléphone et se règlent à la baisse.  Un casque n’amplifiera jamais le volume.  Vous trouverez également des modèles des écouteurs avec un interrupteur de coupure du son intégré au fil pour couper facilement le son.

Écouteurs filaires de 3,5 mm

Apple et Blackberry ont décidé d’utiliser une prise écouteurs de 3,5 mm avec la plupart de leurs appareils.  Au lieu de limiter votre choix de ces écouteurs et de ne faire que quelques écouteurs avec une connexion de 3,5 mm, Plantronics a plutôt fabriqué un câble qui vous permet d’utiliser n’importe quel écouteur de la série H de Plantronics.  Une bien meilleure solution qui vous donne des écouteurs de qualité commerciale pour vos appareils.

Écouteurs USB c

Les écouteurs USB C, est une connexion très polyvalente. Elle peut être utilisée pour transférer des fichiers, connecter des périphériques comme des lecteurs de stockage à grande vitesse, des écrans, etc. La transmission audio est l’une des principales caractéristiques des écouteurs USB C qui est largement utilisée sur les smartphones modernes.

Les écouteurs USB C n’est pas si simple. Avec les écouteurs USB C, les données audios peuvent être envoyées par le port sous forme de signal analogique ou numérique. Si le signal est envoyé en tant que signal analogique, une paire d’écouteurs connectée peut simplement transporter ce signal vers ses conducteurs pour produire des ondes sonores. Si les données sont envoyées sous forme de signal numérique, elles devront être converties en signal analogique avant que les pilotes puissent les interpréter.

Écouteurs Bluetooth sans fil

Vous trouverez les modèles des écouteurs Bluetooth les plus courants dans les gammes Over-the-Ear et In-the-Ear.  Les modèles intra-auriculaires et supra-auriculaires sont plus sûrs et offrent une plus longue durée de vie de la batterie car ils sont généralement plus grands.  Les modèles intra-auriculaires sont très légers et conçus pour être discrets. 

Sur la plupart des modèles des écouteurs Bluetooth, un gel auriculaire se fixe aux écouteurs et s’appuie sur l’oreille ou agit comme un embout auriculaire et se colle légèrement sur l’oreille. Assurez-vous que les écouteurs que vous choisissez disposent de gels auriculaires de remplacement, car vous pouvez les perdre inévitablement et les écouteurs sont parfois inutilisables sans les gels.