Sarbec : Nouvelle tendance de soins capillaires naturels

Colorations, décolorations, lissages, permanentes et brushings… Vos cheveux suffoquent sous cette vague de produits chimiques qui les intoxiquent et ternissent leur brillance. Sarbec Cosmetics vous donne ses solutions.

 

Des salons bio à portée de main selon Sarbec 

 

Et si avant de vous laisser tenter par des produits bio, vous vous penchiez sur les salons de coiffures spécialisés ? Répartis autour de l’hexagone, certains salons de coiffures s’exercent dans le domaine innovant des gammes au naturel. Le principe est semblable à celui des salon de coiffure traditionnels, sauf que dans le cas présent, tous les produits sont issus de récoltes naturelles et végétales et les procédures effectués avec temps et minutie, notamment la procédure de méchage à base d’argile. Vos cheveux seront gainés et retrouveront leur vitalité de jadis.

 

Une gamme de soins adaptés à tous type de cheveux 

 

En termes de soins capillaires, les shampoings suivent la tendance du format solide 100% végétal et sans sulfates (ou très peu) évitant ainsi l’irritation du cuir chevelu. De nombreuses marques telles que Sarbec cosmetics proposent des équivalents liquides, cependant leur aspect mousseux indique un taux de sulfates plus élevé qui pourraient causer certaines sécheresses au niveau des pointes et une sensibilisation de la matière – selon leurs compositions.

 

Dans le même registre, les après-shampooings ou masques capillaires sont un atout incontournable lorsque l’on cherche un résultat soyeux et aérien en complément du shampooing. Pour les cheveux sensibles, préférez des produits à base d’aloe vera ou de glycérine végétale; tandis que pour les cheveux gras, privilégiez les masques à l’argile verte qui régulent la sécrétion de sébum, purifient le cuir chevelu et luttent contre les pellicules.

 

Les huiles capillaires sont, quant à elles, une complément de soins que vous pouvez vous autoriser toutes les 1 à 2 semaines selon les besoins de vos cheveux et leur nature. L’huile de ricin pour plus de masse, l’huile d’argan pour redonner de la vitalité aux cheveux secs ou encore l’huile de jojoba pour réguler les cheveux gras.

 

Bio oui mais pas tout !

 

Le bio n’est pas forcément signe de qualité. Lorsque l’on achète un produit européen labellisé éco, il  faut avant tout vérifier la composition des produits en question et notamment les substance à Ph important. Ne vous fiez pas aux idées reçues, contrairement à ce que l’on pense le citron possède un ph supérieur à 7, ce qui fait de lui un produit alcalin tandis que certaines eaux de robinets indiquent un ph inférieur à 7 et donc des résultats acides.

 

A noter, certaines marques préfèrent utiliser des composantes moins onéreuses et de ce fait les résultats sur votre chevelure ne seront pas les escomptés. Toutefois, la recherche dans ce domaine s’étant diversifié et amplifié, il est courant de trouver des produits de meilleure qualité à moindre coût.