L’importance des avis clients selon Lidl

Tout le monde le sait : on évalue à 80% le nombre d’internautes qui se laissent influencer par les avis publiés sur un site Internet sur un service ou un produit quelconque. Par exemple, vous partez en voyage et vous voulez réserver un hébergement quel qu’il soit. Vous allez probablement consulter les avis clients. L’objectif est de voir ce qui se dit sur cet établissement.

Les mauvais avis

Lorsqu’un client est frustré, il tend à le dire à plusieurs personnes. En revanche, un client satisfait réduira son champ de contact. Cependant, c’est aux professionnels qui proposent des services ou des produits de s’assurer que leurs services sont au maximum.

Donc si vous donnez votre maximum et que vous faites tout en votre pouvoir pour satisfaire votre clientèle, vous devez être apte à accueillir tous les avis clients.
Lorsque les avis sont plutôt négatifs, il est bon d’y répondre de manière simple et réfléchie. Indiquez que vous êtes désolés de ce qui s’est produit. Proposez aussi aux clients d’entrer en contact avec vous afin de trouver une solution en privé quand cela est nécessaire.

La société Lidl considère que tous les avis clients sont importants et encore plus ceux qui sont négatifs. En effet, ces avis permettent de ne pas passer à côté de certains soucis qui peuvent être rencontrés. L’objectif est de rectifier et d’augmenter le taux de satisfaction de la clientèle.

N’oubliez pas la majorité des gens vont se fier aux avis client qui sont laissés sur Internet.

Recueillir des avis clients

Il est préférable d’avoir un mélange d’avis client, tant positifs que négatifs que ne rien avoir du tout. C’est dans cette logique que certaines entreprises mettent en place de véritables parcours de fidélisation pour leurs clients.

Lidl précise même que ces sociétés envoient des emails pour inciter les clients à laisser des avis après leurs achats. Généralement ces emails intègrent un bouton d’action ou un lien qui redirige les clients vers une plateforme en ligne où les avis client sont enregistrés.

De manière générale, plus un site Internet dispose d’avis client en ligne, et meilleur sera son référencement dans les moteurs de recherche tels que Google.