Sport

Le volley-ball un sport à la mode

Le volley-ball, un sport qui était jusqu’à peu, très peu reconnu, peu médiatisé à côté des autres sports tel quel le football, le tennis ou encore le rugby et la natation ! Et pourtant les équipes nationales Françaises sont très bien classées. C’est depuis les nombreuses victoires des équipes de France de volley-ball que nous pouvons voir de plus en plus la médiatisation autour d’elle et ce n’est pas fini avec les jeux olympiques à l’approche.

Cette médiatisation réussie a donné envie, car le nombre de licencié a augmenté ces derniers temps.

Le volley-ball, un sport d’équipe

Le volley est avant tout un sport de cohésion, un sport d’équipe ou chacun est forcés de compter sur les uns et sur les autres pour espérer une victoire. Avoir des qualités individuelles, c’est important mais elles ne valent rien si elles ne sont pas mises au service de l’équipe. C’est par ailleurs un sport qui permet au plus réservé de s’extérioriser et de monter ses qualités. En conséquence, solidarité et cohésion sont des valeurs indispensables pour prendre du plaisir sur le terrain et cimenter l’esprit d’équipe.

Le sport à pratiquer en de toute saison

En été, en hiver, qu’il pleuve, neige ou qu’il y est un grand soleil, le volley-ball on le pratique partout ! A l’intérieur pour le volley-ball en salle ou à l’extérieur pour le beach-volley, il y en a pour tous les goûts. L’hiver vous pouvez être au chaud dans les gymnases et l’été sur les terrains extérieur, dans le sable ou sur l’herbe, peu importe, vous pouvez le pratiquer partout. Il vous faut juste un ballon de volley et un filet. C’est vraiment le sport de la convivialité et de la complicité, bien des points qui explique l’explosion du nombre de licencié.

Le volley-ball et ses bienfaits sur la santé

Sport universel et accessible à tous, le volley-ball à de nombreuses qualités en plus des effets positifs des sports d’équipe. Faire du sport est conseillé pour une hygiène de vie correcte mais pas uniquement pour ces bienfaits sur la santé, le volley développe rapidité, concentration et observation.

Concentration pour une meilleure coordination

Le volley-ball est un sport technique qui nécessite des heures d’entraînement et donc une concentration réelle sur ses mouvements pour coordonner chaque geste et chaque mouvement des joueurs. Ces deux qualités sont appliqués lors des échanges de balle, il faut sans cesse suivre la balle afin d’être prêt à tout moment.

De la rapidité

Le volley-ball est un sport qui requiert une condition physique parfaite. Il faut de l’adresse, et de la rapidité afin de réagir rapidement suivant l’action qui se déroule lorsque le ballon est de son côté du filet ou dans l’équipe adverse. Dans ce sport le joueur se dépense énormément, c’est le sport par excellence pour se muscler et préparer sa rapidité. Le volley-ball fait appel à tous les muscles du corps, jambes, fessiers, abdominaux et bras.

L’observation

Avec le volley-ball, les sens de l’observation est décuplé, il est essentiel pour le joueur et pour l’équipe complète que chaque joueur est un bon sens de l’observation. Il faut observer le ballon sans cesse, mais il faut aussi observer l’équipe adverse, comprendre leur technique et qui est à quel poste et tout cela en même temps. Toujours dans le but de pouvoir répondre aux attaques et défendre en conséquence.

Il n’y a pas de question à se poser le volley-ball est le sport par excellence, voici un site très suivi à se sujet, le sport à la mode, c’est à une de ces disciplines qu’il va falloir s’inscrire pour la prochaine saison, et la pratiquer à volonté cet été sur la plage ou dans le jardin avec des amis. Mais aussi le sport à suivre à la télévision avec les séries de victoires de la France.