Economie

Quelques idées pour créer son business en ligne

Aujourd’hui on peut créer son entreprise directement depuis son domicile et plus précisément depuis son PC. Même sans énormément d’argent de côté on peut parfaitement lancer un business en ligne. Toutefois, il faut choisir son secteur, mais également la forme que va prendre notre entreprise en ligne.

Lancer sa boutique ligne

Il existe différentes plateformes permettant de créer rapidement et facilement sa boutique ligne : Magento, Prestashop… Cependant, face aux géants comme Amazon, il est important de se spécialiser dans un type de produit en ciblant une clientèle précise. Vous devez également vous démarquer grâce à l’apparence et aux spécificités de vos produits.

Vendre des formations

Depuis quelques années, un nouveau secteur a explosé sur internet : la vente de formations. Ce marché représenterait plusieurs milliards d’euros et provient des États-Unis.

S’appuyant sur un ou plusieurs blogs et une chaine YouTube, le but est de vendre des formations sous forme de vidéos, de livres ou de ebook. Cette solution nécessite très peu de fonds, mais des compétences spécifiques dans un ou plusieurs domaines sur lesquels reposent les formations.

Vendre un service, une prestation

Cette solution concerne notamment les personnes qui se lancent dans le freelance, d‘ailleurs Dubai est une juridiction idéale pour ce type de business. Il s’agit généralement de métiers liés à l’univers de l’informatique, du graphisme, du design… Le but est de créer un site qui sert de vitrine et de page de contact. Il existe également des plateformes mettant en lien les clients avec les professionnels dans un domaine précis.

Bénéficier de la monétisation

Même si c’est plus difficile que dans les débuts d’internet, il est toujours possible de récupérer des revenus élevés grâce à la monétisation. L’objectif est de créer des sites et des blogs que vous allez devoir remplir de contenus et de liens vers d’autres sites afin qu’ils soient bien référencés et que le nombre de visiteurs augmente. Vous allez alors percevoir une rémunération via les publicités que vous hébergez sur ces sites. Il existe plusieurs solutions possibles.

Les économies liées au online

Dans tous les cas, et ce depuis 20 ans, le web a totalement changé la donné. En effet, grâce à cette interconnexion d’ordinateurs, l’information circule beaucoup mieux et beaucoup plus vite. SI vous disposez d’un produit que « la terre entière souhaite », alors cet outil est plutôt le bon! En quelques clics, les visiteurs peuvent devenir acheteurs et obtenir votre produit à la l’autre bout du monde en quelques jours.

Cela entraine des économies bien entendu non négligeable puisque le buzz est devenu un pan à part entière du web, plus besoin de dépenser des millions en marketing, une bonne idée, une bonne vidéo permets à votre produit ou votre service de faire le tour du monde!