Voyages

Les endroits à visiter pendant vos séjours au Brésil

Pour plus de décontraction, de plaisir et de diversité, le Brésil est, sans doute, une destination incontournable. Cette immense terre de contraste vous fera découvrir une culture particulière et colorée. La musique et l’ambiance tropicale y sont toujours présentes. De plus avec l’océan, vous aurez l’embarras du choix concernant les activités.

Passer du bon temps à Rio de Janeiro

Située au bord de la mer, Rio de Janeiro est l’une des grandes villes brésiliennes à ne pas manquer. Elle est surtout réputée pour sa statue du Christ Rédempteur mesurant 38 m de haut sise au sommet du Corcovado. Elle abrite également d’autres endroits magnifiques tels que les plages de Copacabana et le pic de granite. La pointe de ce dernier est accessible par voie téléphérique. En période de carnaval, Rio offre un spectacle grandiose. Avec les défilés de chars, les danseurs de samba et les habitants vêtus de costumes flamboyants, vos yeux seront émerveillés. Pour ceux qui aiment pratiquer le sport, la plage d’Ipanema est parfaite pour le volley-ball. Le surf est, par contre, conseillé à Pedra Bonita. Les amoureux de la nature et les aventuriers ne seront pas délaissés. En effet, ils auront l’occasion de faire de la randonnée dans les montagnes de forêt tropicale et les parcs locaux.

Découverte des richesses de Foz do Iguaçu

Dans l’État brésilien du Paraná, venez découvrir la ville de Foz do Iguaçu. Elle est connue pour ses fameuses chutes d’eau situées dans le parc national d’Iguaçu. Ces chutes comprennent plusieurs cascades qui s’étirent sur 2,7 km. Celle appelée la Gorge du Diable est, sans doute, la plus fascinante du haut de ses 80 m. Pour apprécier de plus près cette merveille de la nature, il est possible de faire un tour à bord d’un bateau pneumatique. Pour ceux qui aiment les balades en forêt, le Parque das Aves est à ne pas rater. Il abrite une centaine d’espèces d’oiseaux. Vous n’aurez aucun mal à observer des toucans ou des aras. Au nord de la localité, venez visiter le grand barrage d’Itaipu qui joue un important rôle par rapport à l’énergie du pays. Un peu plus loin, vous verrez un temple bouddhiste qui renferme une centaine de statue.

Petite promenade à Salvador

Au nord-est du Brésil se trouve l’État de Bahia. Il a pour capitale Salvador, qui est célèbre pour son style architectural portugais. Elle est également réputée pour sa culture afro-brésilienne et son littoral tropical. Le quartier de Pelourinho est son centre historique. Il se distingue par ses ruelles de pavées, ses constructions colorées et ses églises baroques. Vous y apercevrez aussi l’ascenseur art déco qui relie la partie basse de la ville au Mercado Modelo. Ce dernier est un grand marché artisanal situé dans la partie haute. Au Rio Vermelho, un endroit animé la nuit, vous pourrez goûter à la gastronomie locale. Si vous allez à l’extrémité de la péninsule, le fort de Santo Antonio da Barra est incontournable. Il est connu pour son phare et son musée nautique qui dominent la baie de tous les Saints. Ce voyage sera d’ailleurs une occasion de déguster des acarajes ou des abaras.