Actualités

Quelles sont les nouvelles lois du permis de conduire en 2018

Au moment où une personne sort de sa propriété, elle est soumise à des règlements dits code de la route. Ce règlement a été imposé pour la sécurité de tout le monde et doit être respecté à la lettre pour le bien de chacun. Et en 2018 des nouvelles lois du permis de conduire sont apparues.

Loi sur le comportement du conducteur

Un conducteur est soumis à un permis de conduire à point. Chaque infraction du Code de la route correspond à des pertes de point. Pour récupérer ces points, un stage de récupération point permis Melun doit être effectué. Et une journée supplémentaire sera faite pour les récidivistes de ce stage.  

Un conducteur ivre au volant conduisant une automobile a une probabilité élevée de faire un accident de la route. Un dispositif d’éthylotests anti-démarrage sera mis à disposition des conducteurs pour empêcher le démarrage de la voiture quand le taux d’alcool dans le sang du conducteur dépassera le 0,80 g/l.

Une des causes de l’accident de la route est l’usage du téléphone au volant. Donc, si un conducteur est pris à faire une infraction tout en tenant son téléphone à la main, la rétention du permis de conduire sera effectuée avec une perte de trois points et une amende de 135 euros.

Mesures prises pour éviter les accidents

Pour diminuer le nombre de morts par accident de la route, le gouvernement a limité la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à 80km/h. Et pour préserver les piétons, des aménagements sur les passages piétons comme l’installation des dispositifs sonores et tactiles seront mis en place.

L’éducation prend aussi une part de responsabilité, car le gouvernement va systématiser l’apprentissage de la conduite d’un vélo dès le primaire. Et les questions de sécurité routière seront abordées à l’école primaire.

Que vous circuliez à pieds, à bicyclette, à moto ou en voiture, il faut respecter les lois qui régissent la circulation. Pour les conducteurs d’automobiles, les lois du permis de conduire en 2018 seront à respecter, non seulement pour garder son permis fonctionnel mais surtout pour assurer la sécurité du grand public.