Société

Mariage en Italie : quelles sont les destinations à privilégier ?

Considéré comme étant le pays de l’amour, l’Italie est une contrée qui accueille chaque année de nombreux couples de français désireux d’y célébrer leur union. Si pendant longtemps Venise était la destination phare pour un mariage en Italie, aujourd’hui plusieurs autres villes lui font concurrence.

Le pays est en effet riche en endroits charmants et fascinants, ce qui ne facilite pas toujours la tâche au moment de faire un choix. Si un wedding planer comme Noces Italiennes peut vous aider à prendre une décision en tenant compte notamment du thème de votre mariage, rien n’empêche d’avoir au préalable une petite idée des destinations à privilégier.

Mariage en Italie à Florence

Avec ses châteaux médiévaux, ses grands espaces verdoyants et ses villas au charme unique, la Toscane est sans conteste l’une des plus belles régions d’Italie. Parmi les nombreuses merveilleuses villes qui s’y trouvent, pour un mariage en Italie placé sous le signe du romantisme la Florence est à privilégier. Son paysage d’une beauté à couper le souffle et ses splendides constructions historiques sont quelques uns des éléments qui rendent cette ville irrésistible. C’est l’endroit parfait aussi bien pour les grandes cérémonies nuptiales que pour celles qui le sont moins, et ce quelque soit la période de l’année.

Mariage en Italie dans Les Pouilles

Comme le rappelle Noces Italiennes, Les Pouilles est une des plus belles localités du pays. Si vous envisagez de célébrer votre mariage en Italie au bord de la plage, c’est là qu’il faut se rendre. Vous pourrez découvrir les spécificités de cette superbe région sur blog-mariage.info. Ici vous avez le choix entre plusieurs villes toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Pour une cérémonie rétro chic Ostuni est le lieu à préférer. Sa particularité, des dizaines et des dizaines de maisons en pierre qui ont été crépies à la chaux blanche, créant un ensemble d’une rare beauté. Véritable petit paradis sur terre, c’est également le cadre idéal pour une lune de miel inoubliable.

Mariage en Italie à Capri

Presqu’autant populaire que Venise, Capri est une autre destination de rêve pour un mariage en Italie. Si l’île bleue est célèbre pour son côté romantique, son charme singulier permet d’y célébrer toute sorte d’union et ce quelque soit le thème retenu par les mariés. En effet,  bien qu’elle soit petite, l’île offre une diversité d’endroits propices à l’organisation d’un mariage. Ici les couples ont véritablement la possibilité de vivre le mariage de leur rêve. En extérieur à la plage ou dans un fabuleux jardin, ou en intérieur dans un hôtel, une villa ou un restaurant, à vous de décider.

Mariage en Italie à Rome

Capitale de l’Italie, Rome est la plus grande ville du pays. C’est également celle qui regorge d’histoires avec notamment sa basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, les musées du Vatican et le Colisée. C’est la destination à privilégier pour célébrer un mariage dans la tradition italienne. Encore dénommée la ville éternelle, elle sied parfaitement pour un mariage en Italie auquel rien ni personne ne mettra un terme. Chic, bohème, vintage, élégant, nature ou encore romantique, quelque soit le thème retenu pour l’événement et le nombre d’invités, à Rome vous trouverez le cadre parfait pour votre cérémonie.

Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour un mariage en Italie. Selon vos attentes votre wedding planner pourra vous faire d’autres propositions.